share

Salade de courgettes râpées à la cannelle

by
salade de courgettes râpées à la cannelle

Une salade de courgettes, on y pense que rarement… C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de salade de courgettes râpées à la cannelle piochée dans mon petit chouchou du moment Maroc de Marie-Laure Tombini paru chez Mango.


Histoire de la courgette

La courgette est originaire d’Amérique centrale et du Mexique, où elle aurait été domestiquée il y a 9 000 ou 10 000 ans.

Les conquérants espagnols l’introduiront en Europe au XVIème siècle, où elle rencontrera rapidement un franc succès.

Durant les 400 ans suivant sa découverte, de nombreuses variétés seront développées, chaque pays sélectionnant les cultivars adaptés à son climat et à sa cuisine.

La courgette est aujourd’hui un ingrédient incontournable de la cuisine du sud de l’Europe.

La recette initiale prévoie l’emploi de l’huile d’argan pour l’assaisonnement, mais en France l’huile d’argan alimentaire est difficile à trouver. Pour conserver, une saveur de fruits à coques grillés, je l’ai remplacée par de l’huile de sésame, toutefois, sachez que vous trouverez aisément de l’Huile d’Argan Culinaire Alimentaire sur Amazon.

Je vous propose également de découvrir ma recette de salade de courgette à la feta et jambon cru, ou encore celle de salade de courgettes crues :

salade courgette fetasalade courgette crue tomate

Salade de courgettes râpées à la cannelle

Laissez-vous tenter par cette salade de courgettes râpées à la cannelle, au cumin et tomates confites qui vous transportera tout droit au Maroc

  • 500 g de petites courgettes
  • cannelle
  • cumin
  • 4 cuil. à soupe d’huile d’argan (ou d’huile de sésame)
  • quelques tomates séchées
  • sel et poivre
  1. Rincer les courgettes et râper finement. Les dépasser dans une passoire, saupoudrer d’une pincée de sel, mélanger et laisser dégorger pendant 1 heure.
  2. Presser la chair des courgettes entre les mains pour retirer l’excédent d’eau.
  3. Dans un saladier, mélanger les courgettes avec l’huile d’argan, la moitié du jus de citron et les épices. Saler et poivrer. Décorer de tomates séchées.
Entrée, Salade
Marocaine
courgette à la cannelle, cuisine minceur, été, facile, healthy, salade courgette crue, salade courgette cumin, salade courgette cumin cannelle, salade courgette et cannelle, salade courgette rapée, salade courgette tomate, salade courgette tomate confite, salade courgette tomate sechee, vegan

salade de courgettes rapéessalade de courgettes crues et tomatessalade de courgettes crues rapées

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Tagliatelles de courgettes au thym et aux noix de Yotam Ottolenghi - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X