Avec ces chaleurs, on a pas envie de cuisiner et de passer 3 heures derrière les fourneaux, même pour le repas du soir. Dans ce contexte, on est toujours friands de recettes express comme celle que je vous propose aujourd’hui : des spaghetti au beurre de sauge.
C’est une recette ultra-simple mais non moins goûteuse publiée sur Fredcook il y a quelques temps que je me suis empressée de noter. Et si, comme moi, votre sauge a envahi votre carré aromatique, en couper quelques feuilles ne devrait pas poser problème…
Qu’est-ce que la sauge ?
Au cours du Moyen Âge en Europe, la liste des bienfaits de la sauge officinale en a même fait une panacée, un remède à tout, utilisé en infusions, en décoctions ou en onguents.
Ce sont les feuilles de cette même sauge qu’on utilise en cuisine dans les pays européens et méditerranéens notamment. Son goût puissant et camphré en fait une herbe idéale pour relever n’importe quel bouillon et assaisonner une sauce ou une marinade. Elle est particulièrement prisée en Italie et dans le Sud de la France où de nombreuses recettes populaires font appel à elle.
Je vous propose de découvrir également ma recette de gnocchi à poêler sauce tomates fraîches, ou encore celle de salade de pâtes au lomo courgettes et pignons :
Ingrédients
- 300 g de spaghetti
- 40 g de beurre
- 10 feuilles de sauge fraîche
- sel
- poivre du moulin
- pecorino romano ou vieux comté
- un citron bio
Instructions
- Faire chauffer l’eau des spaghetti avec une cuillère de gros sel et les faire cuire al dente comme indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps, laver la sauge et la sécher dans un papier absorbant.
- Mettre le beurre dans une grande poêle et le faire fondre à feu très doux. Ajouter alors 2 pincées de sel et quelques tours de poivre en prenant garde à ce que le beurre ne change pas de couleur. Ajouter enfin les feuilles de sauge émincées.
- Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la poêle avec le beurre et la sauge, remuer et servir.
- Râper le zeste de citron et le fromage sur les pâtes et déguster sans attendre.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.