share

Salade de pâtes au lomo courgettes et pignons

by
salade de pâtes au lomo courgettes et pignons

Les salade complètes sont LA solution pour manger en été sainement sans prendre un coup de chaud. Des féculents, des protéines et des légumes et le tour est joué !

Alors n’hésitez pas à goûter à ma salade de pâtes au lomo, courgettes et pignons, c’est un régal !

Si vous souhaitez faire vos pâtes fraîches vous-mêmes (elles sont tellement meilleures), n’hésitez pas à investir dans une machine à pâtes  comme celle-ci (elle vous permettra de varier les formes pour faire plaisir à tous) et un séchoir à pâtes :

salade pates courgettes tomates

Salade de pâtes au lomo courgettes et pignons

5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantités pour : 4
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 150 g de tagliatelles
  • 80 g de lomo
  • 100 g de tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 1 courgette
  • 50 g de pignons
  • basilic
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Les égoutter et les mélanger avec un filet d’huile.
  • Rincer la courgette et, sans la peler, la détailler en tagliatelles avec un laminoir ou un épluche-légumes.Rincer les tomates et les couper en 2. Peler l’oignon rouge et l’émincer. Passer le basilic sous un filet d’eau et l’effeuiller. Couper les tranches de lomo en morceaux.
  • Mélanger le vinaigre de cidre avec le sel, e poivre et émulsionner avec l’huile.
  • Réunir tous les ingrédients préparés dans un saladier. Ajouter les pignons de pin, verser la vinaigrette et mélanger délicatement. Servir aussitôt.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

salade de pates et courgettes crues salade de pates italienne courgettes salade de pates jambon courgette

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X