share

Supions en persillade

by
supions en persillade

1,160 total views, 1 views today

Cette recette de supions en persillade est l’occasion pour moi de remercier Maylis du blog Humour, Gloire & Beauté, qui a eu la gentillesse de m’offrir un exemplaire du livre de cuisine Entrées & amuse-bouches de la collection Délices & tentations éditées chez Cuisine Actuelle Prestige.

C’est de cet ouvrage que j’ai tiré cette recette, réalisée en quelques minutes à peine, qui se prête parfaitement à la confection de tapas.

Les sépions sont des tous petits poulpes, des petites seiches, que l’on appelle aussi supions dans le sud ou chipirons au pays basque. Agrémentés d’une simple persillade, ils se grignotent vraiment tous seuls !!!

Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :

supions persillade recette

Supions en persillade

0 de 0 vote
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Type de plat : Apéritif, Entrée
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 parsonnes
Calories: 0

Ingrédients

  • 250 g de sépions
  • 1 botte de persil plat
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petit piment rouge
  • 1 citron
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel

Instructions

  • S’ils sont frais, enlever les parties non comestibles des supions, séparer têtes et tentacules, les passer sous l’eau froide et les laisser égoutter. S’ils sont surgelés, il est souvent inutile de les parer.
  • Laver et égoutter le persil et le ciseler. Peler l’ail et l’écraser. Fendre le piment dans le sens de la longueur, l’épépiner, le laver et le détailler en petits dès. Presser le jus de citron.
  • Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Y saisir les supions puis les saler. Ajouter alors l’ail, le persil, le piment et le jus de citron et bien mélanger.
  • Servir immédiatement accompagné d’aïoli.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

seiches en persilladesupions persillade

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :