Cette recette de supions en persillade est l’occasion pour moi de remercier Maylis du blog Humour, Gloire & Beauté, qui a eu la gentillesse de m’offrir un exemplaire du livre de cuisine Entrées & amuse-bouches de la collection Délices & tentations éditées chez Cuisine Actuelle Prestige.
C’est de cet ouvrage que j’ai tiré cette recette, réalisée en quelques minutes à peine, qui se prête parfaitement à la confection de tapas.
Les sépions sont des tous petits poulpes, des petites seiches, que l’on appelle aussi supions dans le sud ou chipirons au pays basque. Agrémentés d’une simple persillade, ils se grignotent vraiment tous seuls !!!
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Ingrédients
- 250 g de supions
- 1 botte de persil plat
- 2 gousses d’ail
- 1 petit piment rouge
- 1 citron
- 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel
Instructions
- S’ils sont frais, enlever les parties non comestibles des supions, séparer têtes et tentacules, les passer sous l’eau froide et les laisser égoutter. S’ils sont surgelés, il est souvent inutile de les parer.
- Laver et égoutter le persil et le ciseler. Peler l’ail et l’écraser. Fendre le piment dans le sens de la longueur, l’épépiner, le laver et le détailler en petits dès. Presser le jus de citron.
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Y saisir les supions puis les saler. Ajouter alors l’ail, le persil, le piment et le jus de citron et bien mélanger.
- Servir immédiatement accompagné d’aïoli.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Pâtes alle vongole de Cyril Lignac ~ Happy papilles