On n’en finit pas d’avoir besoin de se rafraichir et de se désaltérer ! Et cette fois, c’est un nouveau thé vert glacé que je vous propose avec ce thé glacé citron verveine.
Une boisson fraîche qui m’a donné l’occasion de piocher sur mon pied de verveine que je prend chaque année plaisir à voir revivre après chaque hiver et s’épanouir chaque été.
Qu’est-ce qu’un thé vert ?
Le thé vert est un thé non oxydé fabriqué à partir du théier camellia sinensis. Il a généralement une saveur fraîche et végétale. Selon la variété, il peut être léger ou fort, doux ou amer, avoir un goût noisette ou herbacé, ou même une note d’algue. Sa saveur unique dépendra du terroir de la région de provenance. Plusieurs pays produisent du thé vert à travers le monde, dont la Chine et le Japon, connus pour leur thé vert de qualité et leurs coutumes millénaires autour de cette boisson.
Le thé vert bio doit être votre choix premier si vous voulez consommer du thé vert. En effet, les autres types de thés vont avoir subi différents traitements par pesticides que nous ingérons ensuite inévitablement. Le thé bio est ainsi totalement sain à consommer ! En privilégiant le thé en vrac, vous évitez également de plonger dans votre tasse un sachet de thé fabriqué dans des matières peu sûres et n’offrant pas une sécurité alimentaire optimale. Si vous recherchez l’excellence pour votre thé bio, assurez-vous que celui-ci ait été cultivé sans aucun pesticide et ramassé à la main.
Cette recette de thé glacé citron verveine est tirée du site du magazine Cuisine actuelle.
Pour réaliser et servir ce thé glacé, un pichet filtrant comme ceux-ci s’avérera bien pratique.
A la recherche d’autres recettes de thé glacé ? Je vous propose de découvrir ma recette de thé glacé à la pêche, ou encore celle de thé glacé menthe et citron vert (mojithé) :
Ingrédients
- 3 sachets de thé vert ou noir
- 2 citrons non traités
- 2 brins de verveine
- 10 cl de sirop d’agave optionnel
Instructions
- Frotter les citrons sous l’eau chaude. Les sécher et les couper en fines rondelles. Rincer la verveine.
- Stériliser un bocal en verre de 2 litres avec de l’eau bouillante. Placer les rondelles de citron, les tiges de verveine et les sachets de thé. Compléter avec 2 litres d’eau froide.
- Fermer le bocal et le placer dans un endroit ensoleillé. Réserver 5 h environ.
- Retirer les sachets de thé et ajouter le sirop d’agave (facultatif) dans le bocal et bien mélanger.
- Servir dans de grands verres remplis de glaçons.
Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.