On connait tous et toutes l’Ice Tea pêche, oui mais voilà, avec tout le sucre contenu dans une canette, une fois à l’occasion ça va, mais en faire une boisson désaltérante régulière, ça n’est pas très sage. Lors je vous propose là ma version de l’Ice Tea pêche maison, un thé glacé à la pêche infusé à froid pour empêcher de faire apparaître l’amertume du thé. Vous dosez vous même le sucre de ce thé glacé par l’ajout, plus ou moins important du sirop, et c’est du tout bon !
En outre pour accentuer encore le côté rafraîchissant de ce thé glacé à la pêche, libre à vous d’y ajouter rondelles de citron et feuilles de menthe. N’hésitez pas non plus à réduire progressivement la quantité de sirop de pêche ajouté… Il n’en sera que plus sain et vous pourrez ainsi le déguster à longueur de journée.
Pour réaliser et servir ce thé glacé à la pêche, un pichet filtrant comme ceux-ci s’avérera bien pratique.
Pour continuer à vous rafraîchir et à vous désaltérer, je vous invite également à consulter ma recette de limonade maison menthe et gingembre ou encore celle de grani-thé glacé au citron :
Ingrédients
- 1 L d’eau
- 2 cuil. à soupe de thé vert
- 2 grosses pêches bien mûres
- 1 trait de sirop de pêche
Facultatif
- 1/2 citron coupé en rondelles
- feuilles de menthe
Instructions
- Éplucher la pêche et l’écraser à la fourchette.
- Mélanger ensemble tous les ingrédients et laisser infuser dans une bouteille fermée pendant plusieurs heures, (l’idéal, toute une nuit).
- Filtrer et transférer dans une carafe ou une bouteille en ajoutant un trait de sirop de pêche selon votre goût.
- Servir avec beaucoup de glaçons.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Thé glacé maison à la menthe ~ Happy papilles
Merci pour cette recette !