share

Thé glacé maison à la menthe

by
thé glacé maison à la menthe

 2,428 total views,  4 views today

Parce que la menthe ne sert pas que pour les mojitos, je vous propose aujourd’hui une boisson bien rafraîchissante en cette chaleur : un thé glacé maison à la menthe. Désaltérant à souhait si comme moi, vous le buvez absolument non sucré, n’hésitez pas à en faire d’avance car ça se boit tout seul !

Ce thé glacé à la particularité d’être infusé à froid. Du coup, le thé infuse doucement et plusieurs heures à température ambiante d’abord, histoire d’amorcer le processus, puis termine au frais. De cette manière, je trouve que le thé ne devient absolument pas amer, contrairement à ce que j’observe lorsque je réalise une infusion à chaud puis que je laisse longuement reposer, le temps de bien rafraîchir la boisson.

Comme vous pouvez le voir, la boisson est aussi plus claire que lors d’une infusion à chaud.

Personnellement, ce thé glacé maison à la menthe est l’une de mes boissons de prédilection chaque été. J’en laisse toujours une bouteille d’avance au frais de manière à ne jamais être à court !

Et parce que cette boisson est encore meilleure si elle est partagée, voici quelques suggestions de verres et bol à cocktail qui contribueront à la convivialité du moment :

thé vert glacé menthe

Thé glacé maison à la menthe

Parfait par fortes chaleurs, goûtez à ce thé glacé à la menthe fait maison, infusé à froid et particulièrement désaltérant
5 de 2 votes
Temps de préparation : 10 minutes
Macération: 14 heures
Temps total : 14 heures 10 minutes
Type de plat : Boisson
Cuisine : Marocaine
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 1 L d’eau
  • 2 cuil. à thé de thé vert
  • 1 trentaine de feuilles de menthe
  • sucre

Instructions

  • Dans la bouteille, introduire le sucre, les feuilles de thé vert et les feuilles de menthe. Remplir d’eau froide, remuer pour dissoudre le sucre et placer la bouteille au frais pendant 2 à 3 heures.
  • Au bout de ce temps, filtrer le thé afin d’en débarrasser les feuilles et le replacer dans la bouteille. Laisser le thé refroidir au frais, l’idéal, l’y laisser toute la nuit.
  • Le lendemain, servir bien frais.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

thé menthe froid the a menthe maisonthé menthe glacée the menthe glacé thé glacé menthe infusion froidthé menthe maison froid the menthe rafraichissant thé vert menthe glacé thé glacé à la menthethe vert glace menthe

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Granithé - slush au thé glacé - avec ou sans sorbetière ~ Happy papilles

    • Emma
    • 9 août 2020
    Répondre

    Comme toi, c’est aussi sans sucre que je le préfère 😉
    Par cette chaleur, c’est juste top.!

    5 stars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X