share

Thé glacé à la pêche et au gingembre

by
thé glacé à la pêche et au gingembre

L’été s’installant enfin dans le sud, il est temps de se remettre aux thé glacés et autres boissons fraîches désaltérantes. Pour lancer la saison des thés glacés, j’ai donc réalisé un thé glacé à la pêche et au gingembre. C’est en effet une délicieuse alternative à la version industrielle que nous connaissons tous, et elle présente l’avantage d’être bien moins sucrée. En plus, la touche de gingembre apporte un petit plus que j’apprécie beaucoup.

Pour cette recette, la pêche et le gingembre ne sont pas infusés dans le thé, comme c’est souvent le cas pour les autres recettes de thé glacé maison à la pêche. En effet, pêches et gingembre sont utilisés pour réaliser un sirop qui sert ensuite à parfumer le thé vert glacé. Cela permet ainsi de doser son verre comme il le souhaite. Vous êtes également libre d’ajuster la quantité de gingembre pour ajuster la saveur à votre goût.

Cette recette se réalise, selon vos préférence avec du thé vert ou du thé noir. Personnellement, j’ai opté pour du thé vert.

Comment choisir un thé vert de qualité ?

Un thé vert haut de gamme est un thé cultivé sans pesticides et ramassé à la main. Il provient généralement de petites productions qui privilégient la qualité du produit à la quantité. Avec notre thé vert de qualité, vous faites le choix d’un produit qui vous offrira un plaisir total plaisir à la dégustation tout en vous garantissant un niveau de qualité bien supérieur aux thés vendus en grande surface.

Mais si vous préférez le thé noir, aucun problème, vous trouverez un large choix de thé noir sur Thés & Traditions.

A la recherche d’autres recettes de thé glacé ? Je vous propose de découvrir ma recette de thé glacé citron verveine, ou encore celle de thé vert glacé menthe et gingembre :

thé glacé verveine citronthé glacé au gingembre

 

8 g de thé vert (ou noir)

5 pêches

50 g de gingembre

250 g de sucre en poudre

 

Rincer les pêches et les couper en morceaux. En réserver quelques-uns pour la présentation. Râper le gingembre.

Mettre le tout dans une casserole avec 50 cl d’eau et le sucre. Émulsionner 15 secondes au mixeur plongeant, puis faire chauffer sur feu doux pendant 20 min. Filtrer le sirop avec un tamis.

Faire infuser le thé dans 2 l d’eau très chaude pendant 5 min, laisser refroidir et placer 2 h au réfrigérateur.

Verser le thé dans des verres, ajouter des glaçons et le sirop de pêche au gingembre et décorer de quelques morceaux de pêche.

thé glace sirop peche gingembrethé peche maisonthé glacé a la peche maisonthé glacé sirop pêche gingembrecomment faire du thé glacé a la pechethé glace peche gingembrethé peche glacé maisonthe glace peche fait maisonfaire du thé glacé a la pechethé glacé peche gingembre maisonthe glace peche gingembre fait maisonfaire un thé glacé peche maison

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X