share

Tisane glacée romarin et eau de fleur d’oranger

by
tisane glacée romarin et eau de fleur d'oranger

C’est une nouvelle boisson fraîche et désaltérante que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de tisane glacée romarin et eau de fleur d’oranger.

L’eau de fleur d’oranger et moi, c’est une longue histoire… C’est LE parfum que ma mère utilisait dans ces fabuleuses crêpes et c’est aussi la saveur réconfortante qui parfumait le lait chaud que ma grand-mètre nous servait le soir pour nous aider à nous endormir lorsque nous étions malade. Aussi, je ne pouvais que succomber à cette infusion glacée au romarin et fleur d’oranger.

Qu’est-ce que l’eau de fleur d’oranger ?

L’eau de fleur d’oranger apporte une saveur florale ainsi qu’une touche exotique aux préparations culinaires. On l’utilise dans les brioches, les beignets, les biscuits et dans bien d’autres recettes orientales.

L’eau de fleur d’oranger est un hydrolat issu de la distillation des fleurs de l’oranger amer. Ce sont des fleurs de couleur blanche ou rose pâle issues d’un arbre connu sous le nom de « bigaradier » ou « oranger de Séville ».

L’eau de fleur d’oranger est très utilisée en Afrique du Nord pour aromatiser les pâtisseries et les boissons. En France, on la trouve dans les recettes provençales telles que la navette de Marseille ou bien dans la préparation de gros pains parfumés comme la fouasse ou la fougasse d’Aigues-Mortes. Cette essence sert également d’aromate pour le thé, les crêpes ou les glaces.

Cette recette de tisane glacée romarin et eau de fleur d’oranger est tirée du blog Passion…. gourmandises !

Je vous propose de découvrir également ma recette d’infusion glacée orange et menthe, ou encore celle d’eau detox pamplemousse et romarin :

eau infusée orange et mentheeau aromatisée detox

Ustensiles utiles pour cette recette : 

infusion glacée romarin eau de fleur d'oranger

Tisane glacée romarin et eau de fleur d'oranger

Pour se rafraîchir et se désaltérer, on opte pour cette tisane glacée au romarin et à l'eau de fleur d'oranger, fraîche et délicieusement parfumée
5 from 1 vote
Temps de préparation : 10 minutes
Réfrigération: 4 heures
Temps total : 4 heures 10 minutes
Type de plat : Boissons
Cuisine : Provençale
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 1 L d’eau
  • 1 branche de romarin frais
  • 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 2 cuil. à soupe de sirop d’agave

Instructions

  • Porter l’eau à ébullition, puis y plonger la branche de romarin 10 à 15 minutes.
  • Au bout de ce temps, la retirer et laisser refroidir.
  • Ajouter le sirop d’agave et l’eau de fleur d’oranger. Mélanger.
  • Verser dans une bouteille ou une carafe et placer au frais plusieurs heures.
  • Déguster glacé avec ou sans glaçons.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

tisane glacée romarineau detox romarin fleur d'orangereau detox romarintisane glacée maisoninfusion glacée maison romarininfusion glacée maison romarin fleur d'orangerfaire une eau detox maisoneau detox romarineau detox romarin eau de fleur d'orangertisane glacée romarin fleur d'orangertisane glacée romarin eau de fleur d'oranger

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X