La recette du jour est une truite au pistou de coriandre.
Le pistou, version provençale du pesto espagnole, n’a pas son pareil pour faire twister le plat le plus simple et élémentaire !
Du coup, j’ai trouvé l’idée excellente de l’associer à de simples filets de truite, lorsque j’ai vu la recette sur le blog Les filles à table.
Cette recette de truite au pistou de coriandre peut tout à fait se faire en zappant l’étape à la poêle, mais le beurre apporte un petit goût noisette bien sympathique.
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement antiadhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Ingrédients
- 4 gros filets de truite
- 20 g de parmesan
- 25 g de pignons
- 1 gousse d’ail
- coriandre
- beurre
- 5 cl d’huile d’olive
- sel poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 180°c.
- Faire griller les pignons 5 minutes à la poêle en surveillant la cuisson. Eplucher les gousses d’ail, puis les mixer avec le parmesan râpé, 50 g de pignons et l’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les feuilles de coriandre et mixer à nouveau. Réserver.
- Saler et poivrer les filets de truite. Les poêler brièvement dans le beurre de chaque côté de manière à les dorer, éponger l’excédent de beurre avec du papier absorbant puis les badigeonner de pistou de coriandre sur les deux faces.
- Les déposer dans un plat allant au four, enfourner pour environ 5 minutes. Répartir le reste de pignons et servir avec du riz.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.