share

Barres crousti-fondantes au Nutella

by
barres croustillantes nutella

Avec les beaux jours, c’est la saison des salades de fruits, légères et vitaminées, et des crèmes glacées, moins légères et moins vitaminées… il faut le reconnaître. Pour les accompagner, j’ai eu envie d’un truc gourmand qui croustille sous la dent, et j’ai donc opté pour une association totalement addictive, des barres croustillantes au Nutella, vous m’en direz des nouvelles…

Le saviez-vous ?

Après la Seconde Guerre mondiale, le cacao était extrêmement rare. Pietro Ferrero, originaire du Piémont, en Italie, a trouvé une solution ingénieuse à ce fâcheux problème en créant une pâte à base de noisettes, de sucre et d’une pointe de ce cacao devenu si rare. L’ancêtre de Nutella® était né.

La pâte sucrée de la première recette se présentait sous la forme d’une brique à trancher et à étaler sur du pain, et tenait son nom d’un personnage de carnaval local (le Giandujot).

La pâte Giandujot a ensuite été transformée en un nouveau produit onctueux et plus facile à tartiner, appelé SuperCrema.

La recette a été améliorée et le tout premier pot d’une nouvelle pâte à la noisette et au cacao a été créée, portant un nom devenu aujourd’hui synonyme de sourire : Nutella®.

Dans le même esprit que ces barres croustillantes au Nutella, je vous invite également à consulter ma recette de crunchy peanuts fingers au chocolat, Nutella et crêpes dentelles :

chocolat au nutella

Pour le montage de cette gourmandise, je vous conseille d’utiliser un cadre à pâtisserie ou un moule à cake démontable :

barres crepes dentelle nutella

Barres crousti-fondantes à la pâte à tartiner chocolat-noisette

Des gourmandises terriblement sympathiques à réaliser simplement à partir de chocolat, de crêpes dentelles et de pâte à tartiner chocolat-noisettes
5 from 2 votes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Goûter
Cuisine : Française
Quantités pour : 6 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

Instructions

  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes en surveillant pour ne pas qu’il brûle et, une fois fondu, y incorporer la pâte à tartiner.
  • Emietter grossièrement les Gavottes dans un saladier et verser dessus le mélange de chocolat fondu et de pâte à tartiner. L’étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, l’aplatir sur une épaisseur de 1 à 2 cm et lui donner une forme rectangulaire. Laisser refroidir à température ambiante ou au frais, s’il fait trop chaud au dehors.
  • Découper des barres une fois la plaque durcie.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

barres gourmandes chocolat noisette

Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Salade de fraises au poivre noir et à la menthe ~ Happy papilles

    • Sandrine
    • 3 juillet 2019
    Répondre

    Je les aies faites le week-end dernier pour accompagner une salade de fruits. Il n’en est pas restée une seule.

    5 stars

  2. c’est tout simple et ces barres devraient bien plaire à mes filles 🙂

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X