share

Crunchy peanuts fingers chocolat pâte à tartiner et dentelles

by
crunchy peanuts fingers chocolat nutella et dentelles

Attention, bombe calorique – mais affreusement irrésistible – en vue, vous êtes prévenu(e)s !!! Vous poursuivez la lecture en toute connaissance de cause aussi, je décline toute responsabilité en cas de profonde addiction couplée à une irréversible prise de poids, car oui, l’un n’ira pas sans l’autre. Ah oui, et pour border encore plus le truc, autant m’assurer que vous êtes majeurs, tant cette recette de crunchy peanuts fingers au chocolat, Nutella et dentelles est indécente.

Pour celles et ceux qui sont restés malgré tout, sachez que si plainte il doit y avoir, c’est auprès de Dorian qu’il faut adresser vos réclamations car c’est sur Dorian cuisine que j’ai repéré cette tuerie crousti-nut-chocolatée

Le croustillant de ces barres chocolatées est fourni par l’utilisation des crêpes dentelles. Une crêpe dentelle ou gavotte est une crêpe bretonne très fine, roulée sur elle-même et croustillante. 

La crêpe dentelle aurait été inventée accidentellement en 1886 par une quimpéroise, Marie-Catherine Cornic, appelée par tous Madame Katell. Elle aurait oublié une crêpe sur un billig et l’aurait trop fait cuire. Plutôt que de gâcher, la cuisinière décide de la plier délicatement en huit et de la mettre de côté. Elle ne s’aperçoit pas que le beurre et le sucre dont elle l’avait nappée ont doucement caramélisé et l’ont rendue, en refroidissant, croustillante à souhait.

Dans le même esprit que ces crunchy peanuts fingers, je vous invite également à consulter ma recette de saucisson au Nutella :

saucisson nutella biscuits noisettes

Pour la réalisation de ces gourmandises, un cadre à pâtisserie comme ceux-ci vous sera utile :

chocolat au nutella

Crunchy peanuts fingers chocolat pâte à tartiner et dentelles

D'irrésistibles gourmandises faciles et rapides à réaliser associant crêpes dentelles, pralines de cacahuètes, chocolat et pâtes à tartiner chocolat-noisettes
5 from 1 vote
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps total : 12 minutes
Type de plat : Goûter
Cuisine : Française
Quantités pour : 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Faire fondre le chocolat au bain mairie ou au micro-ondes.
  • Le mélanger avec le Nutella® et le beurre de cacahuètes, le Nutella® n'aimant pas trop les fortes températures il vaut mieux faire attention à ce moment-là à ne pas mélanger trop vite.
  • Emietter les crêpes dentelle et mélangez-les au reste.
  • Hacher les chouchous.
  • Couvrir de papier sulfurisé un petit moule carré et répartir les chouchous le long des 2 bords du moule, deux bords opposés, puis versez la pâte au chocolat croustillant en la tassant bien. Vous pouvez mettre du papier sulfurisé par dessus le chocolat croustillant pour vous permettre de bien appuyer dessus.
  • Placer ensuite au frigo le temps que ça durcisse et découper en fines barres ou en carrés.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

chocolat nutella pralinesnutella chocolat pralines cacahuèteschocolat nutella cacahuètes

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Bâtonnets de noisettes au caramel ~ Happy papilles

  2. Pingback: Barres crousti-fondantes au Nutella ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X