C’est une nouvelle recette de boisson rafraîchissante que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de bissap au citron et basilic.
Chaque été, je dois en effet prendre soin à bien m’hydrater sous peine de déclarer une infection urinaire, et l’eau me lasse rapidement. Aussi, je varie les boissons fraîches. Evidemment, compte tenu de ma consommation quotidienne, je privilégie les thés glacés et eaux infusées sans sucre ajouté, mais de temps en temps, je me laisse tenter par des boissons sucrées, comme c’est le cas ici avec cette infusion d’hibiscus au miel citron et basilic.
Qu’est-ce que le bissap ?
Le bissap, ou infusion d’hibiscus, est une boisson rafraîchissante, originaire d’Afrique, réalisée à partir d’une infusion de fleurs séchées d’Hibiscus Sabdariffa, à ne pas confondre avec les fleurs d’Hibiscus Syriacus qu’on retrouve généralement dans les jardins.
L’infusion d’hibiscus possède un goût acidulé avec un parfum subtil de fruits rouges. Étonnamment fruitée, sa saveur se rapproche de la cranberry avec une touche de framboise.
Cette recette de bissap au citron et basilic est tirée du site du Journal de Montréal.
Pour réaliser et servir ce bissap, un pichet filtrant comme ceux-ci s’avérera bien pratique.
Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de bissap framboise et basilic, ou encore celle d’eau detox au fenouil citron concombre et menthe :
Ingrédients
- 1,25 L d’eau
- 1 citron coupé en rondelles
- 60 mL de miel ou de sirop d’érable
- 125 mL de fleurs d’hibiscus séchées
- 180 mL de feuilles de basilic
- 60 mL de jus de citron vert
Instructions
- Porter l’eau à ébullition puis, retirer du feu.
- Ajouter le citron, le miel, les fleurs d’hibiscus et les feuilles de basilic. Laisser reposer et revenir à température ambiante.
- Verser le jus de lime, quelques feuilles de basilic et des tranches de citron. Réserver au frais.
- Ajouter de la glace et déguster.
Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Dommage que les dosages ne soient pas clair. Compter des feuilles en ml est compliqué, c’est normalement en gramme.