share

Blanquette de saumon aux petits pois

by
blanquette de saumon aux petits pois

Ma blanquette de veau ayant reçu un très bel accueil auprès de vous, j’ai eu envie de remettre ça avec une variante de ce plat traditionnel  employant des produits de la mer : le saumon. J’ai donc préparé cette recette de blanquette de saumon aux petits pois.

Autant la traditionnelle blanquette de veau est un plat davantage approprié aux repas hivernaux, autant cette blanquette de saumon mérite d’attendre le printemps pour vous régaler. En effet, les petits pois lui confèrent un caractère printanier puisque la saison de cette légumineuse s’étend d’avril à juillet. En outre, la petite crème, incontournable dans toute blanquette, lui apporte le côté réconfortant qui sera encore apprécié à l’occasion des journées printanières, dont certaines peuvent encore être fraîche.

Toutefois, si vous souhaitez jouer les prolongations en dehors de la saison des petits pois, je vous recommande de vous tourner vers des petits pois surgelés, plutôt que vers des petits pois en boîte.

Pour réaliser cette recette de blanquette de saumon aux petits pois, une cocotte basse sera parfaite, et passera du feu à la table sans rougir.

Je vous invite aussi à découvrir ma recette de blanquette de veau traditionnelle :

blanquette de veau traditionnelle

Assez de bla bla, il est temps de vous dévoiler ma recette de blanquette de saumon aux petits pois !

Blanquette de saumon aux petits pois

Quand la traditionnelle blanquette hivernale se décline en version plus printanière, au saumon et petits pois

  • 4 filets de saumon
  • 400 g de petits pois frais ou surgelés
  • 4 carottes
  • 20 g de beurre
  • 30 cL de fumet de poisson
  • 30 cL de crème liquide légère
  • sel et poivre
  1. Retirer la peau du filet de saumon et le couper en cubes de 2 cm de coté.
  2. Écosser les petits pois s’il sont frais, peler et couper les carottes en rondelles.
  3. Faites réduire le fumet d’1/3 ; y ajouter la crème, le beurre, le sel et le poivre. Laissez réduire une dizaine de minutes à feu doux jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
  4. Porter une casserole d’eau salée à ébullition puis y plonger les petits pois et les carottes 5 minutes. Les rafraîchir à l’eau bien fraîche pour leur préserver leur couleur verte et les égoutter.
  5. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y faire saisir les filets de saumon. Y ajouter la sauce et les petits-pois/carottes, et faire chauffer le tout quelques minutes sans porter à ébullition.
  6. Servir aussitôt.
Plat principal
Française
blanquette de saumon, blanquette saumon petit pois, cuisine minceur, facile, healthy, printemps, saumon petit pois, saumon petit pois carotte, saumon petit pois creme

blanquette saumon

Copyright © 2018 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Blanquette de veau à l'ancienne - recette familiale ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X