Dès les beaux jours, les courgettes envahissent les étals des maraîchers, les potagers et nos frigo.
Aussi toutes les idées sont bonnes à prendre pour consommer ce légumes, qui peut notamment être boudé par les enfants. Or, on sait tous qu’avec des pâtes, tout passe beaucoup mieux.
je vous propose donc aujourd’hui une recette de pâtes aux saumons – frais et fumé – réalisable facilement et rapidement, agrémenté d’une note exotique apportée par le lait de coco et la pincée de curry. Une recette qui a fait l’unanimité chez moi et que je vous soumets avec grand plaisir.
Bien choisir les courgettes
Pour bien choisir des courgettes, il faut vérifier qu’elles soient fermes et que leur peau soit lisse et brillante, d’un beau vert ou d’un jaune éclatant, c’est un gage de fraîcheur. Sa taille et sa forme longiligne (sauf pour les rondes, bien sûr) définissent également sa jeunesse. Plus elles sont jeunes, mieux c’est ! Surtout si on souhaite les manger crues ! Plus elles seront épaisses, plus elles auront de graines et seront donc moins savoureuses consommées crues. Il faut aussi savoir que paradoxalement, plus une courgette est mûre, plus elle est acide ! Si vous aimez la douceur, préférez donc les courgettes jeunes. N’hésitez pas à opter pour du bio !
Sachez aussi que sa pleine saison se situe de juin à septembre.
Si vous souhaitez faire vos pâtes fraîches vous-mêmes (elles sont tellement meilleures), n’hésitez pas à investir dans un laminoir et un séchoir à pâtes.
Ingrédients
- 400 g de linguine
- 2 courgettes
- 20 cL de lait de coco
- 100 g de saumon ou de truite fumée
- curry
- 2 pavés de saumon
- coriandre
- sel et poivre
Instructions
- Tailler les courgettes en julienne.
- Chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les courgettes une dizaine de minutes. Lorsqu’elles ont rendu leur eau de végétation, ajouter 2 cuil. à soupe d’huile d’olive, les dès de saumon et remuer. Lorsque le saumon est saisi, verser le lait de coco, le saumon ou la truite fumée taillée en lanières et assaisonner.
- Servir, parsemé de coriandre ou d’aneth et de curry en poudre.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Tagliatelles au saumon fumé et crème au curry - Happy papilles