share

Merguez dorées et haricots blancs

by
merguez dorées et haricots blancs

Je vous propose aujourd’hui une recette réalisée avant que la pluie et l’automne ne s’abatte sur nos têtes. Il s’agit d’une recette de merguez dorées et haricots blancs.

Il s’agit d’une recette originale qui associe merguez dorées et haricots blancs et qui prend des allures de couscous, idéale pour les grandes tablées. Un plat généreux simple et rapide à réaliser qui plaira à toute la famille !

Qu’est-ce que les merguez ?

Produit phare de la cuisine du Maghreb, star de nos barbecues estivaux, la merguez est tellement inscrite dans notre répertoire culinaire qu’on en oublierait presque de se poser la question de sa composition.

La base ? Viande de bœuf et/ou de mouton, piment, épices, poivre… Si elle contient du porc, il est obligatoire de le signaler.

Reste que, autour de ces fondamentaux, la célèbre saucisse se conjugue aussi au pluriel : d’une cuisine à l’autre, d’un laboratoire à l’autre, il existe des recettes différentes selon le type de viande sélectionnée et les épices choisies : piment doux ou fort, cumin, mais aussi paprika, carvi, coriandre, ail, menthe, fenouil, etc.

Sa consommation s’est largement répandue en France depuis les années 1950.

Cette recette de merguez dorées et haricots blancs est tirée du site de magazine Cuisine et Vins de France.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de poivrons farcis au couscous, ou encore celle de flageolets à la saucisse de Toulouse :

poivrons farcis couscousflageolets aux lardons

Ustensiles utiles pour cette recette :

merguez haricots blancs

Merguez dorées et haricots blancs

Une recette originale de merguez dorées et haricots blancs aux allures de couscous, idéale pour les grandes tablées. Un plat généreux simple et rapide à réaliser qui plaira à toute la famille !
4.50 from 2 votes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 8 merguez
  • 300 g de feuilles d'épinards
  • 2 oignons rouge
  • 250 g de haricots blancs en boîte
  • 2 poivrons rouge
  • 5 cl d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  • Peler les oignons et les émincer.
  • Laver et épépiner les poivrons et les couper en lamelles.
  • Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire cuire les oignons et les poivrons 15 min. Débarrasser et laisser de côté sans laver la sauteuse.
  • Laver les pousses d'épinard. Ouvrir la boîte de haricots et les rincer.
  • Couper les merguez en 3 ou 4 morceaux en biais. Les faire dorer dans la même sauteuse que les poivrons pendant 5 min à feu assez fort pour qu'elles soient bien dorées. Ajouter les poivrons, les oignons et les haricots dans la sauteuse. Laisser chauffer 5 min. Saler, poivrer et ajouter les pousses d'épinard. Laisser cuire encore 1 min et déguster bien chaud.

Notes

Si vous avez une plancha, faites cuire les poivrons, les oignons et les merguez dessus.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

merguez haricots blancs poivronsharicots blancs aux merguezMerguez-dorees-haricots-blancs (2)Merguez-dorees-haricots-blancs (8)Merguez-dorees-haricots-blancs (4)merguez haricot blanc poivronsharicots blancs merguezharicots blancs merguez poivronsmerguez dorées aux poivrons et haricots blancsmerguez dorées poivrons épinards haricots blancsmerguez dorées poivrons épinards haricots blancs

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

 

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X