Les œufs cocotte, c’est vraiment LA solution des soirs où on a pas envie de passer des heures en cuisine et qu’en plus, les placards sont vides ! Voilà donc des œufs cocotte qui vous permettront d’utiliser en plus vos boites de sardines à l’huile stockées dans votre épicerie. Ces œufs cocotte aux sardines sont donc deux en un. Préparés de la sorte, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Quels labels choisir pour acheter ses œufs ?
Œufs bio, au sol, Label Rouge… Il y a de quoi se perdre avant de passer en caisse. En réalité, rien de bien compliqué.
Les œufs bio sont marqués du label AB qui garantit des poules élevées en plein air et nourries de végétaux, minéraux et vitamines.
Un œuf extra-frais doit se consommer jusqu’à 9 jours après la ponte alors qu’un œuf frais doit se consommer dans les 28 jours qui suivent la ponte.
Quant au Label rouge, il concerne les œufs marqués code 1, avec quelques exigences supplémentaires : les poules évoluent dans 5 m2 et 4 m2 en extérieur, 9 poules par m2 à l’intérieur et sont limitées à 6 000 par bâtiment pour garantir la qualité des œufs. Les œufs sont ramassés au moins 2 fois par jour et le délai maximum entre le jour de ponte et l’emballage de l’œuf est de 4 jours. L’alimentation des poules doit être 100% végétale, minérale et vitaminée.
Quant au label BleuBlancCoeur, il garantit des œufs enrichis en oméga 3 grâce à l’alimentation des poules (graines de lin, colza, lupin…).
Ingrédients
- 4 œufs
- 4 cuil. à soupe de crème fraîche
- 4 sardines à l’huile
- beurre
- estragon
Instructions
- Chauffer le four à 180°c.
- Enduire de beurre 4 ramequins et répartir dans chacun d’eux 1 cuil. à soupe de crème fraîche et 1 sardine à l’huile en petits morceaux.
- Casser un œuf et poivrer.
- Déposer 1 noisette de beurre et parsemer d’estragon ciselé.
- Enfourner les ramequins 7 à 8 min dans un bain-marie et déguster aussitôt accompagné de mouillettes de pain toasté.
Copyright © 2015 “Happy papille” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Pâtes sauce sardines et orange ~ Happy papilles
Pingback: Oeufs cocotte aux noix et à l'ossau-iraty - Happy papilles