Cette recette de papillotes de banane au gingembre confit est la première que je vous propose qui soit issue du dernier hors-série Cuisine Actuelle axé sur les desserts minute. Vous ne serez donc pas étonnés de cette recette express, réalisée en moins de 5 minutes et cuite également très rapidement. En plus, ce qui ne gâche rien, avec l’utilisation de papillotes, elle ne requiert pas ou peu de vaisselle.
Pour la réaliser, vous pouvez acheter le gingembre confit au supermarché, en épicerie asiatique ou le réaliser vous-même. Si vous optez pour cette dernière solution, vous pouvez consulter ma recette de gingembre confit.
Histoire de la banane
Originaire d’Asie du Sud-Est, la banane serait consommée par l’homme depuis environ 7000 ans. Au fil des migrations humaines, elle s’est installée aux quatre coins du monde, mais toujours sous des climats chauds et humides : aujourd’hui, elle pousse en Asie, en Afrique, en Amérique latine ou encore dans les Caraïbes. Et c’est à partir du XIXe siècle qu’elle fait son apparition sur les étals en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord.
Si vous aimez les associations de banane et d’épices, je vous invite aussi à consulter ma recette de banane confite aux épices :
Si vous êtes adeptes des papillotes, afin de réduire les déchets avec des papillotes en papier sulfurisé, je vous invite à vous équiper en papillotes réutilisables
Ingrédients
- 4 bananes
- 40 g de gingembre confit
- 4 cuil. à soupe de marmelade de citrons verts
- poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 220°c.
- Répartir la marmelade sur 4 feuilles de papier cuisson ou dans des papillotes en silicone.
- Éplucher et couper les bananes en rondelles et les disposer sur la marmelade. Éparpiller alors le gingembre en petits dès et rehausser de poivre du moulin.
- Refermer les papillotes, et enfourner pour faire cuire 15 à 20 minutes. Servir aussitôt.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Papillotes antillaises banane et ananas ~ Happy papilles