share

Poêlée de pâtes aux lardons et petits pois

by
poêlée de pâtes aux lardons et petits pois

Cette poêlée de pâtes aux lardons et petits pois constitue encore une délicieuse poêlée tirée de mon Vital food !!! Quand vous en avez marre, n’hésitez pas à me le dire.

C’est une poêlée simple et rapide à faire, avec peu d’ingrédients, parfaite pour dépanner, d’autant qu’on trouve des petits pois surgelés.

Pour cette poêlée, j’ai utilisé des spaghetti au blé complet mais libre à vous de les réaliser avec les pâtes de votre choix.

Comment bien choisir les petits pois frais ?

Pour choisir un bon petit pois, servez-vous de vos sens. Un coup d’œil pour la couleur, le toucher pour la consistance, et le palais… pour vérifier ! Le petit pois est délicieux frais, n’attendez pas, mangez-le rapidement :

  • dans sa cosse, et pas autrement : le petit pois frais ne peut pas être vendu hors de sa housse protectrice. Vert tendre, bien renflée, ferme et transpirant d’humidité, c’est un gage de fraîcheur ;
  • si la cosse a commencé à jaunir, les petits pois sont déjà trop avancés et ils risquent d’être farineux ;
  • goûtez ! mais demandez tout de même au maraîcher de vous ouvrir une gousse. Ça ne le dérangera pas, et c’est l’occasion pour vous de croquer un petit pois frais : un concentré de fraîcheur subtilement sucré !

Je vous propose de découvrir également ma recette de risotto aux petits pois et chips de pancetta, ou encore celle de petits pois à la carbonara de Jean Imbert :

risotto petits pois pancettapetits pois creme fraiche

Si vous souhaitez faire vos pâtes fraîches vous-mêmes (elles sont tellement meilleures), n’hésitez pas à investir dans une machine à pâtes comme celle-ci (elle vous permettra de varier les formes pour faire plaisir à tous) et un séchoir à pâtes.

pates lardons parmesan

Poêlée de pâtes aux lardons et petits pois

LadyM
5 from 1 vote
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Portions 4

Ingrédients
  

  • 400 g de spaghetti
  • 150 g d’allumettes fumées légères
  • 150 g de petits pois
  • 50 g de parmesan râpé
  • menthe

Instructions
 

  • Plonger les spaghetti et les petits pois dans un grand volume d’eau bouillante salée et laisser cuire le temps indiqué sur l’emballage des pâtes.
  • Faire revenir les allumettes dans une grande poêle antiadhésive, ajouter les pâtes et les petits pois égouttés, puis le parmesan, bien mélanger avant de parsemer de menthe ciselée.
  • Servir aussitôt.

pates petits pois lardonspates lardons petits parmesan

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Pâtes au jambon et petits pois - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X