Avant hier, je craquais sur le porridge à l’abricot d’Elodie (blog Elodie’s bakery), aussi je me devais de le refaire très vite avec ce que j’avais sous la main, à savoir des nectarines et des amandes, noisettes et quelques pistaches. Je vous propose donc aujourd’hui un porridge à la pêche pochée et aux fruits secs.
Ajoutez à ça un jus d’orange frais pressé par mes soins et vous avez toutes les cartes en main pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue !
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement antiadhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Ingrédients
Pour le porridge
- 50 cl de lait d'amande
- 130 g de flocons d'avoine
- 2 cuil. à soupe de cassonade
- 4 cuil. à soupe de miel
- 100 g de fruits secs fruits des baies et fruits à coque mélangés
Pour les fruits pochés
- 200 g d'abricots 2 pêches ou nectarines
- 1 gousse de vanille fendues
- 100 g de sucre en poudre
- 2 cuil. à soupe d'eau
Instructions
- Dans une casserole, porter le lait d'amande à ébullition et ajouter les flocons d'avoine et la cassonade. Réduire le feu, couvrir, et laisser cuire à feu doux pendant 8 à 10 minutes. Remuer de temps en temps.
- Pendant ce temps, mettre les fruits frais pelés dans une casserole avec le sucre, la gousse de vanille et l'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes, le sucre se transforme en sirop et les fruits se ramollissent.
- Verser le porridge dans un récipient creux, ajouter les fruits pochés au sirop, les fruits secs et verser du miel sur l'ensemble.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
C’est un sympathique petit-déjeuner estival !