share

Poulet sauté au wok et au miel

by
poulet sauté au wok et au miel

Je vous propose aujourd’hui une recette de poulet sauté au wok et au miel.

Vous me connaissez, je ne résiste pas lorsque je vois passer une recette aux saveurs asiatiques.

Suite à la mésaventure rencontrée avec mon réfrigérateur au retour de Lisbonne, je m’efforce de ne rien stocker au congélateur avant mon départ pour Bonifacio dans quelques jours. Il me fallait donc trouver une recette me permettant d’écouler l’escalope de poulet restant après ma salade de semoule au poulet et nectarine.

C’est chose faite avec ce poulet sauté au wok et au miel !

Bien choisir le miel

Gare aux arnaques à la provenance. Depuis le 1er janvier 2021, il est obligatoire de mentionner le pays d’origine du miel sur le pot. Scrutez donc, non l’étiquette, mais la mention indiquée en noir sur le pot.
En effet, une étiquette peut indiquer du « miel de tradition » ou « miel de terroir » qui peut provenir d’Europe de l’Est ou d’Amérique du Sud !

Entre labels officiels et allégations douteuses, c’est un peu le casse-tête. Si vous achetez en supermarché, le label bio est à privilégier.
En revanche, il ne garantit pas l’origine française.

D’autres labels vont plus loin que le bio : c’est le cas de Nature & Progrès ou Demeter (biodynamie), qui possèdent des exigences strictes en termes d’élevage des abeilles.
Le label « Origine France Garantie » assure que le miel est 100 % français.
Le label Agri-éthique France garantit que le produit est d’origine France, et qu’il est en plus issu de filières équitables (juste rémunération du producteur).

Si vous êtes fan des woks et poêlées, je ne peux que vous inviter à vous équiper d’un véritable wok, car cet équipement permet de faire sauter ou frire toute sorte d’aliments facilement. Cette cuisine ne nécessite que quelques minutes et peu de matière grasse. Elle est également très savoureuse et parfumée par les épices et aromates qui l’accompagne toujours.

Dans le même esprit, je vous invite à découvrir ma recette d’aiguillettes de poulet au miel et au curry, ou encore celle de wok de poulet caramélisé au miel :

poulet caramel au wok

Poulet sauté au wok et au miel

Un savoureux poulet sauté et caramélisé au miel, simple et rapide à réaliser

  • 500 g de filets de poulet
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuil. à soupe de fécule de maïs
  • 3 cuil. à soupe de miel liquide
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel (poivre)
  1. Détailler les filets de poulet en gros dés.
  2. Délayer la fécule dans le blanc d’œuf légèrement battu à la fourchette et assaisonné de sel et de poivre. Enrober les dés de poulet de ce mélange. Laver la coriandre et la hacher grossièrement, hacher l’ail finement et les mettre dans un bol.
  3. Faire chauffer le wok, y verser l’huile et lorsqu’elle est très chaude faire revenir les dés de poulet à feu très vif sans cesser de remuer.
  4. Lorsque le poulet est doré, verser le miel. En fin de cuisson (5 min environ) ajouter la coriandre ailée. Servir aussitôt avec un riz blanc cuit.
Plat principal
Asiatique
facile, poulet caramélisé au miel, poulet sauté miel coriandre, poulet wok miel

poulet au miel sauté au wokrecette poulet sauté au mielpoulet sauté au wok et au miel

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Wok de bœuf à la bière et légumes d'hiver ~ Happy papilles

  2. Répondre

    Miam ! Nous aussi on adore les saveurs asiatiques à la maison ! ? Et c’est une bonne idée pour cuisiner facilement du poulet. Encore merci !

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X