Le retour des températures plus fraîches sonne chez moi le retour des plats “cuisinés”, tout du moins tant que leur réalisation est rapide car je n’ai pas encore très envie de passer des heures derrière les fourneaux bien chauds… et je sais qu’il en est de même pour vous en cette période de rentrée. Les vacances sont dernière nous, mais on essaie encore de résister au rythme que tente de nous imposer cette reprise…
C’est en recherchant une recette compatible avec ces exigences que j’ai remis la main sur cette recette de wok de poulet caramélisé au miel, mise de côté il y a près de 4 ans – parfois, il faut savoir être patient – et qui, avec son influence asiatique, ne pouvais que me séduire.
C’est une recette qui avait été publiée sur le blog Common cook, qui a certes interrompu ses publications à l’instant où je vous écrit, mais dont les très sympathiques recettes sont toujours consultables et sont donc susceptibles de vous inspirer.
Si vous êtes fan des woks et poêlées, je ne peux que vous inviter à vous équiper d’un véritable wok, car cet équipement permet de faire sauter ou frire toute sorte d’aliments facilement. Cette cuisine ne nécessite que quelques minutes et peu de matière grasse. Elle est également très savoureuse et parfumée par les épices et aromates qui l’accompagne toujours.
Je vous invite aussi à découvrir ma recette de poulet au sirop d’érable et à la cannelle :
Ingrédients
- 3 escalopes de poulet
- 1 cuil. à soupe de farine
- 1 cuil. à soupe d'huile de pépin de raisin + pour graisser le wok
- 3 cuil. à soupe de miel liquide
- 1 cuil. à soupe de jus de citron vert
- 1 cuil. à soupe de sauce Worcestershire
- poivre
- piment d'Espelette
Instructions
- Dans un bol, mélanger le miel, l’huile, le jus de citron et la sauce Worcestershire. Bien mélanger.
- Couper les escalopes en morceaux et les placer dans un plat creux. Verser la sauce par-dessus et bien mélanger.
- Graisser votre wok ou votre sauteuse avec un papier absorbant imbibé d'huile et la faire chauffer. Egoutter la viande et réserver la sauce ; enrober les morceaux de poulet avec la fainr et les faire revenir les morceaux de poulet et, lorsqu’ils sont dorés, verser la sauce. Laisser cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe, réduise et enrobe parfaitement les morceaux de poulet.
- Servir bien chaud, saupoudré de piment d'Espelette et accompagné de riz ou de nouilles asiatiques.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Poulet caramélisé au piment, basilic thaï et cacahuètes ~ Happy papilles
Ton poulet caramélisé a juste l’air parfait. Bravo !