On ne se lasse pas d’accompagner cafés, thés et chocolats chauds de petites gourmandises. En plus, ce qu’il y a de bien avec ce genre de petits biscuits/sablés, c’est qu’on peut les réaliser à l’avance et les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique sans qu’ils ne perdent rien de leur croustillant. Voilà pourquoi je n’ai pu résister à la recette de sablés à la pistache et au chocolat proposée par Donkey sur son blog Bric à brac.
Sur les siens, le vert de la pistache est bien plus apparent que sur les miens, donnant ainsi un indice visuel sur la composition de ces sablés. Peut-être la différence de coloration est-elle due à la pâte de pistache utilisée…. Quoi qu’il en soit, je préfère le visuel de ceux de Donkey que je trouve plus jolis.
Pour réaliser, et surtout cuire ces sablés à la pistache et au chocolat ou tous autres biscuits, des biscuits quels qu’ils soient, vos meilleurs alliés seront une plaque de cuisson et un tapis en silicone, et pour le donner des formes amusantes qui plairont à tous, n’hésitez pas à utiliser des emporte-pièces.
Je vous invite aussi à consulter ma recette de rochers à la noix de coco et chocolat ou encore celle des madeleines à l’orange en coque de chocolat :
Ingrédients
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre
- 2 œufs
- 400 g de farine
- 4 cuil. à café de pâte de pistache
- 150 g de chocolat noir
Instructions
- Laisser le beurre ramollir à température ambiante pour qu’il soit plus malléable et le couper en dès.
- Pendant ce temps, fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’au blanchiment du tout.Mélanger ensuite à la main ou à l’aide d’un robot, la farine, le mélange œuf-sucre, le beurre et la pâte de pistache.
- Mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte uniforme, puis l’emballer dans du film alimentaire et la placer au frigo pendant une petite heure. Etaler cette pâte sur un plan de travail fariné et y découper les sablés avant de les enfourner 10 à 15 minutes à 180°c. Une fois cuits, les laisser refroidir.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois obtenue une ganache bien lisse et homogène, retirer du feu et y tremper les gâteaux un à un dans le chocolat. Les laisser refroidir sur une grille.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Amaretti aux amandes et à la pistache ~ Happy papilles
Je suis très attirée par vos biscuits ,j’aimerai fortement en réaliser .
Pouvez vous m’informer de la provenance de vos emportes pièces s’il vous plaît ?
Avec mes remerciements pour votre réponse et aussi pour le partage de votre recette.
J’ai acheté les miens dans une petite boutique qui faisait épicerie fine et accessoires culinaires. Toutefois, vous pouvez en trouver sur Amazon de formes siverses : comme ceux-ci https://amzn.to/2Uifq2C ou encore ceux-là https://amzn.to/2PbcEvl
Pingback: Sablés viennois au chocolat - Sprits maison ~ Happy papilles