Voici une petite recette de sablés à la vanille trempés dans un enrobage de chocolat qui devraient vous rappeler les sablés viennois au chocolat, aussi connus sous l’appellation commerciale Sprits. Ils sont rapide et simple à faire, et tout aussi rapide à manger.
Je suis allée piocher cette recette de presque-Sprits dans le livre Le livre d’Or du chocolat :
Pour réaliser, et surtout cuire des biscuits quels qu’ils soient, vos meilleurs alliés seront une plaque de cuisson et un tapis en silicone comme ceux-ci, et pour le donner des formes amusantes qui plairont à tous, des vous ne pourrez plus vous passer de ces emporte-pièces :
Tout aussi gourmands, vous pouvez également jeter un oeil à mes rochers noix de coco et chocolat ou à mes sablés à la pistache et au chocolat :
Ingrédients
- 125 g de farine
- 125 g de fécule de maïs
- 200 g de chocolat noir
- 70 g de sucre en poudre
- 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille
- 2 œufs
- 150 g de beurre salé
Instructions
- Tamiser les 2 farines dans un saladier. Y incorporer le sucre et l’extrait de vanille. Ajouter alors les œufs en ne remuant pas trop. Ajouter le beurre et bien mélanger pour obtenir une pâte ferme. Couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant 30 minutes.
- Préchauffer le four à 200°c et tapisser 2 plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Fixer une douille cannelée sur une poche à douille et la remplir avec la préparation pour former des arceaux.
- Faire cuire les biscuits au four pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Les laisser refroidir sur une plaque.
- Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie et y plonger les extrémités des arceaux. Les laisser reposer 1/2 heure jusqu’à ce que le nappage durcisse.
Nutrition
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Galettes bretonnes ~ Happy papilles