share

Soupe froide de pêche façon lassi

by
soupe froide de pêche façon lassi

Histoire d’agrémenter un peu mon fromage blanc, je me suis laissée tenter par cette recette inspiration lassi trouvée chez Flo en cuisine. Cette recette de soupe froide de pêche façon lassi est hyper simple et elle se réalise en 2 minutes, et au moins, contrairement aux yaourts aromatisés du commerce, on sait exactement quelle quantité de fruit est utilisée.

Comment bien choisir la pêche ?

Il faut choisir une pêche mûre à point car c’est un fruit qui ne poursuivra pas sa maturation une fois à la maison. Pas d’autre choix que de la palper, donc. Elle doit être souple, mais pas molle. Et bien sûr, elle ne doit pas présenter de traces de chocs sur sa peau, ni de tâches. Et puis, quitte à avoir la pêche dans la main, sentez-là ! D’abord parce qu’un bon fruit dégagera un bon parfum, et ensuite parce que ça vous mettra en appétit ! 

Comment conserver la pêche ?

La pêche est délicate et ne se conserve que quelques jours, 2 ou 3 maximum. Choisissez un endroit frais où vous la mettrez à plat, mais le réfrigérateur est à proscrire car il détruit la saveur de la pêche et rend sa chair farineuse. En revanche, sachez que la pêche supporte très bien la congélation. Pelée, coupée en deux et dénoyautée, vous pourrez ainsi la conserver jusqu’à 8 mois et avoir le plaisir de la déguster en plein hiver. Evidemment, confitures, compotes et sirops sont également une bonne façon de conserver la pêche pour en profiter toute l’année.

Pour cette recette, munissez-vous d’un blender ou d’un mixer.

soupe froide de peche

Soupe froide de pêche façon lassi

Flo en cuisine
Pour un goûter gourmand et fruité, simple et rapide qui ravira petits et grands, essayez cette soupe froide à la pêche et fromage blanc, façon milkshake ou lassi
4 from 2 votes
Temps de préparation 3 minutes
Temps total 3 minutes
Type de plat Boisson, Goûter
Cuisine Française
Portions 3 personnes

Ingrédients
  

  • 1 pêche
  • 100 g de fromage blanc
  • 1 peu d'eau
  • 2 cuil. à café de sucre roux sucre complet

Instructions
 

  • Éplucher la pêche et la couper en gros morceaux. Les mettre dans le blender avec le yaourt, l'eau d'un pot de yaourt et mixer jusqu'à obtenir une vraie soupe sans morceaux.
  • Goutter et sucrer si besoin.
Keyword été, facile, milkshake fromage blanc peche, milkshake peche recette, milkshake peche sans glace, milkshake yaourt peche, peche fromage blanc, rapide, recette lassi peche, soupe de peche au blender, soupe de peche et fromage blanc, soupe de peche froide, soupe de peches mixees

lassi peche fromage blancsoupe froide peche fromage blanclassi peche

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X