Je vous propose aujourd’hui de réaliser un délicieux tajine de poulet à la mangue.
En effet, cet été, vous avez été nombreux et nombreuses à apprécier mon tajine d’agneau à la pêche,
aussi, je renouvèle l’expérience avec ce nouveau tajine sucré-salé, cet incontournable de la cuisine marocaine, avec une nouvelle idée tirée du livre de Marie Chemorin, Tajines et pastillas, édité aux éditions Petits plats Marabout :
Si un tajine peut être confectionné dans une mijoteuse ou une cocotte en fonte, pour le service par contre, rien ne fera plus d’effet qu’un vrai plat à tajine comme celui-ci :
Quantités pour : 4 personnes
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 3 oignons
- 3 mangues
- 1 citron pressé
- 3 cuil. à soupe de coriandre
- 1 cuil. à soupe de paprika
- 1 cuil. à soupe de gingembre
- 1 dose de safran
- 1 pincée de cannelle
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Couper les morceaux de poulet en deux et les faire revenir dans une poêle anti-adhésive. Éplucher et hacher finement l’oignon.
- Peler les mangues et les couper en deux. Les dénoyauter et les couper en tranches fines.
- Dans une tajine, faire chauffer l’huile d’olive, ajouter les épices, et y faire revenir l’oignon pour le rendre transparent. Incorporer les mangues et les faire délicatement revenir.
- Ajouter alors les morceaux de poulet, verser un verre d’eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1/2 heure à feu moyen en surveillant que le tajine ne s’assèche pas. Ajouter de l’eau si nécessaire.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.