share

Banana chaï latte

by
Banana-chai-latte-51.jpg

Ici, à l’heure ou j’écris cet article, le froid se fait encore attendre – 19°c un 29 octobre – mais ça ne m’empêche pas de tester quelques recettes qui tomberont à pic lorsque l’hiver se sera installé et que mon homme et moi voudrons nous réchauffer après une ballade en pleine campagne.

Tous les 2 amateurs de bananes, j’ai donc eu envie de tester ce banana chaï latte, repéré sur le blog Une touche de rose.

Sans alcool mais parfumé de délicieux épices, ce banana chaï latte devrait aussi plaire aux plus petits à l’approche de Noël.

Qu’est-ce qu’un chaï latte ?

Le chai latte est un thé noir mélangé avec du lait et de l’eau chaude ainsi que des épices pour aromatiser. Ce qui différencie un bon chai latte est la qualité du mélange d’épices qui le compose. Il faut aussi respecter le temps d’infusion et la température du thé pour éviter l’amertume. C’est un thé typiquement indien qu’on retrouve aussi Sri Lanka.

Actuellement, il est présent partout dans le monde et particulièrement apprécié dans les pays anglo-saxons grâce à leur appétence pour le thé.

Au niveau des épices on retrouve principalement la cardamome verte, la cannelle, le poivre noir et les clous de girofle. Néanmoins, il est aussi courant de trouver de l’anis étoilé, du fenouil ou de la coriandre.

L’avantage est qu’il a un goût sucré naturel grâce à la cannelle et a l’anis qui le compose.
En outre, c’est une boisson faible en calorie mais gourmande.

Banana chaï latte

Inspiré de la cuisine indienne, découvrez ce chaï latte original au lait d'amande et parfumé à la banane
4 from 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 10 minutes
Type de plat : Boisson
Cuisine : Indienne
Quantités pour : 2 personnes
Auteur: Une touche de rose

Ingrédients

Instructions

  • Écraser grossièrement les bananes à la fourchette puis les mettre dans une petite casserole avec les épices et le sirop d'agave. Faire chauffer sur feu moyen en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les bananes brunissent.
  • Ajouter le lait petit à petit en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit chaud et à la température souhaitée pour boire votre smoothie.
  • Mettre le tout dans un blender, mixer et verser dans un verre.
  • Saupoudrer de cannelle sur le dessus et servir.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
Categories:
  1. Pingback: Lait de poule - Happy papilles

  2. Pingback: Smoothie aux figues et lait d'amandes - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X