Serez-vous plus forte que moi et résisterez-vous à ces barres chocolat et caramel façon Twix ?
Rien n’est moins sûr.
Pour ma part, j’avoue ma faiblesse… Et j’accuse Lilie du blog Lilie Bakery, de comploter pour anéantir mes bonnes résolutions de rentrée : reprise du sport et perte de quelques kilos superflus… Je ne vois plus qu’une solution : boycotter son blog pour la punir de poster des recettes aussi addictives.
Dans le même style, je vous invite aussi à découvrir ma recette de millionnaire shortbread ou de bouchées gourmandes façon Snickers :
Pour le montage de cette gourmandise, je vous conseille d’utiliser un cadre à pâtisserie ou un moule à cake démontable :
Quantités pour : 6 personnes
Ingrédients
- 400 g de biscuits chocolatés type petit-déjeuner
- 240 g de caramels mous
- 60 g de beurre doux
- 150 g de lait concentré sucré
- 340 g de chocolat au lait
Instructions
- Préparer le moule en le chemisant de feuilles de papier sulfurisé.
- Mixer finement 200 g de biscuits chocolatées (type petit-déjeuner) et hacher grossièrement 200 g de ces mêmes biscuits.
- Couper en petits morceaux 240 g de caramels mous au beurre salé, puis réserver.
- Dans une casserole, sur feu doux, faire chauffer 60 g de beurre doux et 150 g de lait concentré sucré ; y ajouter les caramels mous tout en mélangeant pour les faire fondre.
- Dans un récipient, mélanger les biscuits hachés et mixés,puis le mélange beurre fondu-lait concentré-caramel. Mélanger pour bien homogénéiser le tout.
- Verser le tout dans le moule en tassant bien à l’aide du fond d’un verre et réserver au frais.
- Préparer le nappage en faisant fondre le chocolat au lait ; y ajouter 2,5 cuil. à café d’huile, bien mélanger et verser sur la base biscuitée. Placer au frais au moins 1/2 heure.
- Sortir le moule à température une quinzaine de minute et découper les barres avant de déguster.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.