Grâce à cette nouvelle édition de Un Tour en Cuisine, j’ai redécouvert un blog gourmand, au style et photographies soignées… A première vue, de nombreuses recettes d’Un brin de gourmandise suscitaient ma curiosité : la tarte aux pommes, ces tartelettes renversées aux pommes et au caramel au beurre salé sur base de namandier, ces mini-quiches brocolis et saumon fumé ou encore ces petits pains au poulet. Bref, les réalisations appétissantes ne manquaient pas, mais lorsque j’ai découvert ces bouchées cacahuètes et caramel façon Snickers, toutes mes hésitations ont été balayées d’un coup tant la recette me semblait régressive !
Je sais que depuis plusieurs semaine, j’essaie de réduire et de limiter les sucreries, confiseries et autres gourmandises… mais quitte à craquer, autant que ça vaille le coup !!!
L’histoire de Snickers
Je vous invite aussi à consulter ma recette de fudge au chocolat, cacahuètes et noix de cajou :
Ingrédients
- 250 g de cacahuètes
- 1 cuil. à soupe d'huile
- 100 g de lait concentré sucré
- 1 cuil. à soupe de miel
- 340 g de chocolat au lait pâtissier
- 25 g de chocolat blanc pâtissier
Instructions
- Dans un saladier, disposer les cacahuètes et verser dessus la cuillerée à soupe d'huile. Mélanger afin de bien les enduire. Les placer sur une plaque de four et les faire griller une dizaine de minutes. Les laisser refroidir et les concasser grossièrement. Les transvaser dans un saladier, ajouter le lait concentré sucré et le miel. Réserver.
- Utiliser un moule à brownie ou un plat à gratin préalablement recouvert de papier sulfurisé. Verser à l’intérieur le mélange de cacahuètes, bien lisser la surface pour égaliser.
- Faire fondre au bain marie la moitié du chocolat au lait, puis le verser sur les cacahuètes, lisser et mettre au frigo pendant 3 ou 4 heures jusqu’à prise complète.
- Sortir la préparation du frigo, démouler et retourner délicatement la préparation. La replacer dans le plat à gratin en positionnant la couche de chocolat au fond.
- Faire fondre le reste du chocolat au lait et le chocolat blanc séparément. Verser sur les cacahuètes le chocolat au lait fondu et décorer avec le chocolat blanc en s'aidant d'un stylo-douille.
- Remettre au frais et laisser durcir encore quelques heures. Une fois que le tout à bien pris, sortir du frigo le plat, le démouler comme précédemment, laisser à l'air une petite demi-heure pour que le chocolat soit moins dur, et avec un couteau trempé dans l'eau bouillante et séché, découper des petits carrés, pour le couteau il faut le passer plusieurs fois dans l'eau chaude pour que la lame reste chaude, ce qui facilite le découpage.
- Disposer les carrés de chocolat dans des caissettes et déguster !
Copyright © 2018 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Barres chocolat et caramel façon Twix ~ Happy papilles