share

Bowl cake cœur coulant de beurre de cacahuètes

by
bowl cake cœur coulant de beurre de cacahuètes

Pour vous aider à vous arracher de votre lit, je vous propose aujourd’hui un bowl cake cœur coulant de beurre de cacahuètes.

J’ai découvert les bowl cakes il y a peu, avec ma recette de bowl cake et son cœur coulant de chocolat et, ravie de  l’expérience,

bowl cake noisette et chocolat

j’ai réitéré avec cette fois avec un cœur coulant de beurre de cacahuètes. Evidemment, avec une telle gourmandise, je ne pouvais pas faire autrement que de le déguster accompagné de rondelles de banane fraîche, mais libre à vous d’utiliser les fruits et les fruits secs de votre choix.

Pour le petit-déjeuner, ces bowl cakes constituent un plat sain et rapide à faire qui en plus, présente l’avantage de bien préserver des petits creux du milieu de matinée, et donc des grignotages.

Le saviez-vous ?

Petit frère du mug cake, le gâteau que l’on prépare en quelques secondes et que l’on fait cuire au micro-ondes durant une petite minute, le Bowl Cake nous vient tout droit d’Outre-Atlantique.

Excellente alternative au porridge, dont la consistance est plus particulière, le Bowl Cake signifie « Gâteau dans un bol ». Et comme son nom l’indique, il s’agira donc de mélanger les ingrédients et de le cuire dans un bol.

Plus sain qu’un Mug Cake, le Bowl Cake est recommandé au petit-déjeuner grâce à son apport énergétique et sa pauvreté en gras.

Accompagné uniquement d’une boisson et/ou d’un fruit, et vous voilà prêt pour une matinée sans fringale et pleine de vitalité !

Pour votre batterie de cuisine, n’hésitez à investir dans des poêles et casseroles en inox. Sans revêtement anti-adhésif susceptible de libérer des substances toxiques au fur et à mesure de son usure, votre matériel sera inusable :

Trêve de bavardages, il est désormais temps de vous dévoiler ma recette de bowl cake cœur coulant de beurre de cacahuètes.

bowl cake à la banane

Bowl cake cœur coulant de beurre de cacahuètes

A la recherche de motivation pour vous sortir du lit ? Nul doute que mon bowl cale et son coeur coulant de beurre de cacahuètes vous y aidera !
4.5 de 2 évaluations
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps total : 7 minutes
Type de plat : Petit-déjeuner
Cuisine : Américaine
Quantités pour : 1 personne
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • 45 g de flocons de céréales
  • 1 cuil. à café bombée de beurre de cacahuètes
  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuil. à café de sucre complet facultatif
  • 2 g de levure chimique

Instructions

  • Peler la banane et l’écraser à la fourchette dans un bol. Ajouter ensuite les autres ingrédients, à l’exception du beurre de cacahuètes et mélanger.
  • Lorsque le mélange est homogène, en transvaser la moitié dans un bol allant au four à micro-ondes. Disposer la cuillère de beurre de cacahuète au centre et recouvrir de la 2nde moitié du mélange.
  • Mettre au four et faire cuire 2 min à puissance maximale – 900 W dans mon cas.
  • Une fois cuit, démouler et déguster accompagné des fruits de votre choix, frais ou secs, de fromage blanc, etc…
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

bowl cake avoinebowl cake au four

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Baked oatmeal à la banane, au chocolat et aux noisettes - sans lactose ~ Happy papilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X