share

Curry de pommes de terre aux épinards

by
curry de pommes de terre aux épinards

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de davantage de verdure dans mon assiette me prend et je me suis donc laissée tenter par cette recette de curry de pommes de terre aux épinards.

Il s’agit d’un curry végétarien de pommes de terre. Il est accompagné d’épinards frais mixés et agrémentés de graines de moutarde et de pâte de curry vert (ou de curry).

Histoire des épinards

L’épinard, venu de l’Asie mineure, est mentionné dans Casiri ; par là même il est prouvé que les Arabes l’ont cultivé. Il ne paraît pas qu’il ait été connu des Grecs ni des Romains. Quelques auteurs pensent que ce pourrait être le chrysolaca des Grecs. Néanmoins La Bruyère-Champiet assure que cette plante était depuis plusieurs siècles d’un grand usage, surtout à Paris et à Lyon, et que le précepte du carême avait fait en partie la réputation de l’épinard, à raison de sa précocité.

Les épinards frais sont disponibles d’avril à novembre.

Choisissez vos épinards du vert le plus foncé possible, et consommez-les dans les deux jours pour conserver leurs vitamines (A, C et E principalement) et leurs minéraux (fer, mais aussi magnésium, zinc et calcium).

Cette recette de curry végétarien aux pommes de terre et épinards est tirée du site du magazine Régal.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de curry rouge de pommes de terre, ou encore celle de poulet thaï au curry vert :

curry masala pomme de terrepoulet curry vert

curry pomme de terre

Curry de pommes de terre aux épinards

Régal
Testez notre recette végétarienne originale et gourmande de curry de pommes de terre et épinards... Le saviez-vous ? Choisissez vos épinards du vert le plus foncé possible, et consommez-les dans les deux jours pour conserver leurs vitamines (A, C et E principalement) et leurs minéraux (fer, mais aussi magnésium, zinc et calcium).
5 from 1 vote
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 1 heure
Type de plat Plat principal
Cuisine Indienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 500 g d’épinards frais
  • 600 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cuil. à soupe de pâte de curry vert ou 1 cuil. à soupe de curry en poudre pour un plat moins pimenté
  • 1 cuil. à café de graines de moutarde
  • 2 cuil. à soupe de lait de coco
  • 1 cuil. à soupe d’huile d'olive
  • sel

Instructions
 

  • Laver puis en sécher les épinards.
  • Laver les pommes de terre et les plonger dans une casserole d’eau sur feu moyen. Laisser cuire pendant 20  à 30 min à partir de la reprise de l’ébullition (une lame de couteau doit s’y enfoncer sans résistance). Les égoutter.
  • Éplucher et émincer l’oignon.
  • Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y faire revenir l’oignon, les graines de moutarde et une pincée de sel. Une fois les oignons translucides, ajouter la pâte de curry et le lait de coco. Laisser mijoter 5 min.
  • Ajouter les épinards, poursuivre la cuisson 5 min puis mixer la préparation.
  • Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Verser les épinards mixés par-dessus et les mélanger soigneusement.
  • Servir bien chaud.
Keyword curry d'épinard et pomme de terre, curry de pommes de terre à l'indienne, curry pomme de terre, curry pomme de terre epinard, curry pomme de terre épinards, curry pomme de terre lait de coco, facile, végétarien, veggie

curry pomme de terre epinardcurry pomme de terre lait de cococurry pomme de terre épinards lait de cococurry de pommes de terre à l'indiennecurry d'épinard et pomme de terrecurry végétarien de pommes de terrepomme de terre curry moutarde

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X