share

Emincé de dinde aux champignons et aux lardons

by
émincé de dinde aux champignons et aux lardons

Je vous propose aujourd’hui une recette d’émincé de dinde aux champignons et aux lardons.

Bon marché et rapide à préparer, elle sera très appréciée par votre famille, enfants compris ! En outre, cette recette s’accompagne dans difficulté de riz, de pâtes ou encore de pommes de terre à la vapeur.

Les origines du champignon de Paris

Les origines du champignon de Paris remontent à l’époque de Louis XIV. Il aurait été vu pour la première fois à Versailles. Quand les grands travaux de construction du métro commencent, les champignons qui se logeaient dans les catacombes de Paris deviennent un obstacle. Aujourd’hui, le « Champignon de Paris » porte mal son nom, car il a en effet été déplacé en Anjou, et plus précisément dans la ville de Saumur. Cultivé aujourd’hui dans des galeries, c’est un lieu idéal pour le développement des champignons car il est très humide et la température ne dépasse pas les 15°C. Chaque année, la France produit 200 000 tonnes de champignons.

Cette recette d’émincé de dinde aux champignons et aux lardons est tirée du site Cuisine & Vins de France, mais ne vous fiez pas au titre sur le site car celui-ci laisse croire qu’il y a de la crème dans la recette alors que ce n’est absolument pas le cas.

A la recherche d’autres recettes de champignons de Paris ? Je vous invite à consulter ma recette de chou chinois mijoté aux champignons, ou encore celle de champignons farcis au chèvre de Cyril Lignac :

chou chinois braisé aux lardonschampignons farcis en entrée

Emincé de dinde aux champignons et aux lardons

Cette recette d’émincé de dinde aux champignons et aux lardons et à la sauce tomate a tout pour plaire ! Bon marché et rapide à préparer, elle sera très appréciée par votre famille, enfants compris !

  • 600 g d’escalope de dinde
  • 200 g de lardons fumés
  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 gros oignon
  • 2 cuil. à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuil. à soupe de paprika
  • 1 cuil. à soupe de fond de veau en poudre
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • 40 g de beurre
  • 8 brins de persil plat
  • sel
  • poivre
  1. Rincer et éponger les champignons après avoir éliminé les pieds. Les couper en lamelles. Détailler la dinde en fines lanières. Peler et émincer l’oignon. Effeuiller et ciseler le persil.
  2. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une sauteuse. Y sauisir les champignons à feu vif 5 min en remuant puis les retirer avec une écumoire.
  3. A leur place, faire dorer les lardons et l’oignon 5 min à feu vif. Ajouter les lanières de dinde et les faire également revenir à feu vif 5 min. Verser le concentré de tomates, le fond de veau et le paprika, mouiller de 20 cl d’eau chaude, saler, poivrer, remuer. Couvrir, laisser mijoter 5 min.
  4. Ajouter alors les champignons pour encore 5 min de cuisson.
  5. Servir très chaud, après avoir parsemé le plat de persil ciselé.
Plat principal
Française
automne, dinde aux champignons lardons, dinde champignon de paris, dinde champignon fond de veau, dinde champignon frais, dinde champignon lardons tomate, dinde champignon paprika, dinde champignon tomate, escalope dinde champignon, été, facile, hiver, printemps, rapide

escalope dinde champignondinde champignon de parisdinde champignon fraisdinde champignon lardonsdinde champignon mijoteusedinde champignon paprikadinde champignon persilescalope de dinde champignon sans crème fraîcheescalope de dinde champignon sauce tomatedinde champignon tomatedinde champignons et sauce tomate

Copyright © 2021 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    Ah c’est bien gourmand, yum yum

  2. Répondre

    Une bonne idée pour mettre toute la tablée de bonne humeur

  3. Répondre

    j’en veux bien une assiette
    J’en profite aussi pour te souhaiter une bonne année 2022, pleine de belles choses

  4. Répondre

    Merci pour la recette

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X