Au cours de l’une de mes visites régulières chez Miam Chouchie, j’ai immédiatement repéré cette recette de galettes de pomme de terre et lard qui s’accommodent fort bien d’une salade verte en accompagnement. j’ai donc voulu moi aussi réaliser ces röstis de pommes de terre, en guise de repas du soir.
Pour la cuisson, je vous conseille l’usage d’une sauteuse en inox dont le matériau inerte vous préservera d’une exposition aux éléments cancérigènes que peuvent libérer les revêtements antiadhésifs en cours d’usure :
Quantités pour : 3 personnes
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre
- 100 g d’emmental râpé
- 2 œufs
- 6 tranches de lard fumé fines
- Sel poivre
Instructions
- Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau salée bouillante pendant 10 minutes. Égoutter et les laisser refroidir puis les râper avec une râpe à gros trous dans un saladier.
- Ajouter le fromage râpé aux pommes de terre.
- Battre les œufs dans un bol avec du sel et du poivre et les incorporer aux pommes de terre. Bien mélanger.
- Découper un carré de papier aluminium et le poser sur votre plan de travail.
- Poser un emporte-pièce (ici 8 cm) sur le papier aluminium puis, avec une cuillère à soupe mettre un peu de pommes de terre et tasser avec le dos de la cuillère. Enlever l’emporte-pièce et soulever d’une main le papier alu avec la galette et retourner la galette sur votre main de libre. Enrouler d’une tranche de lard et déposer de suite sur une poêle légèrement huilée et déjà chaude.
- Préparer ainsi toutes les galettes et les faire cuire assez longtemps à feu doux en les retournant plusieurs fois. Elles doivent être suffisamment cuites. Les disposer alors sur un papier sopalin pour absorber l’excès d’huile.
- Déguster chaud avec une salade.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.