share

Lemon mint

by
lemon mint

Avec cette chaleur, les boissons les plus désaltérantes sont les bienvenues ! Alors en attendant l’heure du mojito, je vous propose de patienter avec un verre – ou plusieurs – de lemon mint.

C’est une boisson dont j’ai piqué la recette sur Papilles et pupilles, qui a elle même eu l’opportunité de la découvrir lords d’un voyage à Dubaï. J’ai tout de suite su que cette version de citronnade serait parfaite en ce temps de canicule car quoi de plus désaltérant que le citron et la menthe pour ça ?

Et puis avec le week-end qui arrive, nul doute que cette lemon mint bien frais sera appréciée de tous.

En savoir plus sur la menthe

La menthe est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées au monde et de façon fort différente selon l’endroit du globe où l’on se trouve. Elle tire son origine d’Europe mais s’est répandue très rapidement sur tous les continents. Le mot menthe nous vient du grec et fait référence à la mythologie très riche de cette civilisation, mais on trouve aussi sa trace dans de nombreux ouvrages sacrés dont la Bible. Au Japon, on connaît la technique d’extraction du menthol depuis deux millénaires.

Elle est imposée chez nous par Charlemagne dès le Moyen Âge et sera dès lors l’une des composantes majeures des jardins des monastères. Encore aujourd’hui la menthe est très courante dans les potagers ; elle est d’ailleurs très envahissante et doit être contenue dans des limites précises. Il en existe près de mille variétés qui s’hybrident facilement, dont la menthe poivrée, verte, panachée,…

A la recherche d’autres recettes de boissons fraîches ? Je vous propose de découvrir ma recette de citronnade algérienne, ou encore celle de limonade maison citron lavande :

citronnade fleur d'orangerlimonade citron lavande

lemon mint jordanie

Lemon mint

Papilles & pupilles
Marre de la chaleur et des canicules ? Le lemon mint est LA boisson rafraîchissante qu'il vous faut : une citronnade au citron, citron vert et menthe absolument irrésistible !
5 from 1 vote
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Type de plat Boisson
Cuisine Jordanienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 2 citrons jaunes
  • 1 citron vert
  • 1 bouquet de menthe 2 bonnes poignées
  • 4 cuil. à soupe de sirop de sucre de canne du sirop d’agave ou du miel

Instructions
 

  • Laver la menthe. Détacher les feuilles. Presser les citrons et récupérer le maximum de pulpe. Mettre le tout dans le bol du blender.
  • Ajouter 500 mL d’eau, le sucre, et mixer pendant 2 minutes.
  • Filtrer ensuite la préparation avec une petite passoire grille fine.
Keyword citronnade citron menthe, citronnade citron vert, citronnade maison citron vert, citronnade menthe citron vert, été, lemon mint

lemon mint recettelemon mint dubai

Copyright©2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X