Que diriez-vous d’agrémenter votre prochaine parenthèse apéritive de mes pebradous biscuits apéritifs de Limoux au poivre ?
Voilà une petite recette en guise de clin d’œil à ma maman et à ma grand-mère maternelle, toutes deux de Limoux. En effet, cette commune, en plus de la blanquette, possède une autre spécialité culinaire constituée de biscuits apéritifs au poivre appelés pebradous en occitan.
Avec ces petits biscuits, j’ai pu mettre à l’honneur le poivre blanc de Penja que m’a fourni mon partenaire Ecophil.
Ne craignez pas la présence de poivre comme ingrédient principal de ces biscuits apéritifs car à la dégustation, ce n’est absolument pas le piquant qui ressort, mais seulement la saveur poivrée ; voilà pourquoi un poivre blanc de la qualité de celui d’Ecophil est simplement parfait !!!
De plus, comme tout biscuits secs, n’ayez pas peur de les réaliser plusieurs jours à l’avance, au grès de votre disponibilité, car les pebradous de Limoux se conservent parfaitement dans une boite hermétique.
Voilà donc de quoi transformer le moment de l’apéritif en un moment bien plus sain et équilibré qu’il ne peut l’être les traditionnels chips et biscuits soufflés !!!
Pour la cuisson de ces biscuits apéritifs au poivre, comme de tous autres biscuits d’ailleurs, vos meilleurs alliés seront d’une plaque de pâtisserie et d’un tapis en silicone.
Envie de réaliser d’autres gourmandises apéritives ? Je vous propose de découvrir ma recette de bouchées roulées de crêpes au jambon et roquette ou encore celle de feuilletés apéritifs au pesto :
Quant à la recette de mes pebradous biscuits apéritifs de Limoux au poivre, la voilà !
Ingrédients
- 400 g de farine
- 15 cl d’huile d’olive
- 1 cuil. à café de sel
- 2 œufs
- 7 g de poivre blanc du moulin
- 1 cuil. à café d’huile d’arachide
Instructions
- Dans un bol, mélanger la farine, l’huile d’olive, le poivre, le sel, en faisant tourner pour obtenir une pâte poudreuse. Incorporer un œuf entier et environ 15 cl d’eau, pour obtenir une pâte malléable, bien homogène : le poivre devant être bien réparti. Façonner en boule, entourer d’un film étirable, mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.
- Prélever de petites partions de pâte, rouler en “boudins” de la grosseur d’un crayon, en les coupant tous à longueur égale, d’environ 3 cm. Disposer les boudins 2 par 2, côte à côte, en les torsadant. Former un anneau, en les soudant avec un peu de second œuf battu.
- Poser sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée. Dorer la surface à l’œuf battu. Mettre au four, moyen pendant 20 minutes, puis les retourner et les remettre 5 minutes de plus.
Notes
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ils sont très sympas, j’adore le goût du poivre, je suis certaine qu’ils me plairaient, bises