share

Rouleaux apéritifs de crêpes au jambon et à la roquette

by
rouleaux apéritifs de crêpes au jambon et à la roquette

Je vous présente aujourd’hui mes rouleaux apéritifs de crêpes au jambon et à la roquette.

Pour les apéros, j’aime proposer des alternatives sympathiques et simples à réaliser qui montrent que les chips sont loin d’être incontournables.

C’est dans cet esprit que j’ai très récemment proposé ces rouleaux de crêpes bretonnes, très simplement garnies de jambon blanc et de roquette qui apportent en plus une petite touche d’esthétisme au buffet de tapas.

Ces makis de galette de sarrasin au jambon et à la roquette remplaceront avantageusement les habituelles chips et autres cacahuètes. Personnellement, j’ai réalisé ces makis de crêpes avec des galettes de sarrasin trouvées dans le commerce, mais vous pouvez aussi opter pour des crêpes au froment. Évidemment, vous pouvez aussi parfaitement les réaliser vous-mêmes, mais cela nécessitera un peu plus de temps.

Pour la mayonnaise, je ne peux que vous conseiller de la réaliser vous-même, plutôt que d’en acheter une industrielle, et si elle vous semble trop calorique, pensez à alléger la facture en employant ma mayonnaise légère, qui fera de ces petits rouleaux ces tapas saines et équilibrées.

mayonnaise au yaourt

Pour le service de vos bouchées et tapas, j’ai déniché ces quelques accessoires :

Quant à la recette de rouleaux apéritifs de crêpes au jambon et à la roquette, la voilà…

crepes sarrasin jambon roquette

Rouleaux apéritifs de crêpes au jambon et à la roquette

Envie de préparer des bouchées apéritives plus saines ? Je vous propose de confectionner ces rouleaux apéritifs de crêpes au jambon et à la roquette, comme des makis, qui constitueront une alternative saine et gourmande aux chips et autres cacahuètes
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Apéritif
Cuisine : Bretonne
Quantités pour : 6 personnes
Auteur: Cuisine actuelle

Ingrédients

Instructions

  • Retailler les galettes de sarrasin an grands carrés. Mélanger dans un bol 8 cuil. à soupe de mayonnaise avec 1 cuil. à soupe de moutarde.
  • En badigeonner chaque carré de galette ; les garnir de roquette et de jambon blanc coupé en lanières. Les rouler serrées dans du film alimentaire et les réserver au frais jusqu’au dernier moment.
  • Déballer les rouleaux, les découper en tronçons et les ranger sur un plat. Servir accompagné d’un pesto ou d’un coulis de tomates.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

crepes roulees jamboncrepes jambon roquettegalette sarrasin jambon

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Makis de jambon au fromage ~ Happy papilles

  2. Pingback: Pebradous - biscuits apéritifs de Limoux au poivre ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X