share

Pudding de chia et sa compotée fraises rhubarbe

by
pudding de chia et sa compotée fraises rhubarbe

2,309 total views, 1 views today

Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer au petit-déjeuner. Depuis que les bonnes fraises françaises sont sur les étals, je prends plaisir à mélanger des dès de fraises fraîches a du fromage blanc mais j’ai eu soudainement envie d’introduire un peu plus de gourmandise en préparant un pudding de chia. Et comme la saison de la rhubarbe bat aussi son plein, je me suis dis que l’association de fraise et de rhubarbe au sein d’une sympathique compotée serait juste parfaite avec un chia pudding au lait de coco. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui ce pudding de chia et sa compotée fraises et rhubarbe vanillée. Il faut reconnaître que ces verrines contribuent à faciliter le réveil et le lever quand on sait qu’un tel petit-déjeuner nous attend.

Quoi qu’il en soit, cette verrine peut tout autant faire l’affaire en guise de dessert je trouve.

A cette époque de l’année, l’association de fraises et de rhubarbe est juste parfaite, mais n’hésitez pas à décliner cette compotée avec des fruits jaunes (pêches, abricots, nectarines) lorsque la saison sera plus avancée.

De même, si la texture des graines de chia vous plait, vous apprécierez de tester également cette recette avec du tapioca. Sinon, vous avez le traditionnel riz au lait, tout aussi gourmand. Personnellement, j’ai utilisé du lait de coco, mais sentez-vous libre d’utiliser le lait ou lait végétal de votre choix. L’essentiel, c’est que vous trouviez l’association de parfums chère à votre palais qui vous sortira du lit avec le sourire.

Cette irrésistible recette de chia pudding et sa compotée fraises rhubarbe est tirée du blog Del’s cooking twist.

Puisque vous semblez apprécier l’association de fraise et de noix de coco, je vous invite également à consulter ma recette de verrines de perles de tapioca au lait de coco et à la fraise ou celle de fraises à la crème de coco :

perles du japon coco et fraisescrème coco et fraises

Ustensiles utiles pour cette recette :

pudding de chia lait coco

Pudding de chia et sa compotée fraises rhubarbe

Pour un petit-déjeuner aussi sain que gourmand, testez cet irrésistible pudding de chia et sa compotée de fraises et rhubarbe vanillée
5 de 2 votes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Réfrigération: 12 heures
Temps total : 12 heures 25 minutes
Type de plat : Dessert, Petit-déjeuner
Cuisine : Française
Quantités pour : 3 personnes

Ingrédients

Pour le chia pudding

  • 240 ml de lait de coco
  • 3 cuil. à soupe de graines de chia
  • 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille
  • 1 cuil. à café d’agave ou sirop d’érable optionnel

Pour la compotée de fraises et rhubarbe

  • 125 g de fraises lavées, équeutées et coupées en quartiers
  • 125 g de rhubarbe lavée et coupée en morceaux de 5 cm
  • 1 cuil. à soupe de sirop d’agave ou d’érable
  • 1 cuil. à soupe d’eau

Instructions

Pour le chia pudding

  • Verser les graines de chia et le lait de coco dans un saladier ou verre mesureur et mélanger. Laisser reposer 10 minutes et remuer de nouveau (les graines ont commencé à se gélifier).
  • Couvrir et placer au réfrigérateur toute une nuit.

Pour la compotée de fraises et rhubarbe

  • Ajouter tous les ingrédients ensemble dans une casserole, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange réduise et s’épaississe, environ 15 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Répartir la compotée refroidie dans 2 à 4 verres, puis verser le chia pudding par dessus.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

chia pudding fraiche healthypudding chia coco fraisepudding graine de chia fraisedessert chia et fraisechia pudding compote fraises rhubarbepudding chia lait de coco fraises rhubarbechia pudding coco fraises rhubarbepudding de graines de chia au lait de cocopudding chia coco compotée fraises rhubarbe vanillepuggind de graines de chia compotée fraises rhubarbe vanillechia pudding compote fraises vanillepudding de chia lait de coco vanille fraisespudding de chia fraises rhubarbe vanillechia pudding fraises et rhubarbechia pudding fraises et rhubarbe en compotechia pudding vanille fraises et rhubarbechia pudding compote fraises et rhubarbechia pudding compotée fraise rhubarbechia pudding compotée fraise rhubarbe vanillepudding de chia au lait de choco et compote fraises rhubarbe

Copyright © 2019 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    La rhubarbe et les fraises est une bonne association. J’en ai pas mal dans le jardin que je commence à manger. Pour le petit déjeuner, c’est très bon.
    Bisous, Doria
    Doria Articles récents…Cassolettes de lapin au munster et GewurztraminerMy Profile

    • Sandrine
    • 8 juillet 2019
    Répondre

    Ces verrines sont bien sympathiques au petit-déjeuner d’autant que la fraise et la rhubarbe se marient à merveille.

    5 stars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X
%d blogueurs aiment cette page :