Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer au petit-déjeuner. Depuis que les bonnes fraises françaises sont sur les étals, je prends plaisir à mélanger des dès de fraises fraîches a du fromage blanc mais j’ai eu soudainement envie d’introduire un peu plus de gourmandise en préparant un pudding de chia. Et comme la saison de la rhubarbe bat aussi son plein, je me suis dis que l’association de fraise et de rhubarbe au sein d’une sympathique compotée serait juste parfaite avec un chia pudding au lait de coco. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui ce pudding de chia et sa compotée fraises et rhubarbe vanillée. Il faut reconnaître que ces verrines contribuent à faciliter le réveil et le lever quand on sait qu’un tel petit-déjeuner nous attend.
Quoi qu’il en soit, cette verrine peut tout autant faire l’affaire en guise de dessert je trouve.
A cette époque de l’année, l’association de fraises et de rhubarbe est juste parfaite, mais n’hésitez pas à décliner cette compotée avec des fruits jaunes (pêches, abricots, nectarines) lorsque la saison sera plus avancée.
De même, si la texture des graines de chia vous plait, vous apprécierez de tester également cette recette avec du tapioca. Sinon, vous avez le traditionnel riz au lait, tout aussi gourmand. Personnellement, j’ai utilisé du lait de coco, mais sentez-vous libre d’utiliser le lait ou lait végétal de votre choix. L’essentiel, c’est que vous trouviez l’association de parfums chère à votre palais qui vous sortira du lit avec le sourire.
Cette irrésistible recette de chia pudding et sa compotée fraises rhubarbe est tirée du blog Del’s cooking twist.
Puisque vous semblez apprécier l’association de fraise et de noix de coco, je vous invite également à consulter ma recette de verrines de perles de tapioca au lait de coco et à la fraise ou celle de fraises à la crème de coco :
Ingrédients
Pour le chia pudding
- 240 ml de lait de coco
- 3 cuil. à soupe de graines de chia
- 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille
- 1 cuil. à café d’agave ou sirop d’érable optionnel
Pour la compotée de fraises et rhubarbe
- 125 g de fraises lavées, équeutées et coupées en quartiers
- 125 g de rhubarbe lavée et coupée en morceaux de 5 cm
- 1 cuil. à soupe de sirop d’agave ou d’érable
- 1 cuil. à soupe d’eau
Instructions
Pour le chia pudding
- Verser les graines de chia et le lait de coco dans un saladier ou verre mesureur et mélanger. Laisser reposer 10 minutes et remuer de nouveau (les graines ont commencé à se gélifier).
- Couvrir et placer au réfrigérateur toute une nuit.
Pour la compotée de fraises et rhubarbe
- Ajouter tous les ingrédients ensemble dans une casserole, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange réduise et s’épaississe, environ 15 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
- Répartir la compotée refroidie dans 2 à 4 verres, puis verser le chia pudding par dessus.
Copyright © 2019 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
La rhubarbe et les fraises est une bonne association. J’en ai pas mal dans le jardin que je commence à manger. Pour le petit déjeuner, c’est très bon.
Bisous, Doria
Ces verrines sont bien sympathiques au petit-déjeuner d’autant que la fraise et la rhubarbe se marient à merveille.
Pingback: Carpaccio de fraises à la menthe et amandes grillées - Happy papilles