Pour changer des habituels riz au lait, je vous propose aujourd’hui des verrines de perles du Japon coco à la fraise.
J’adore les perles du Japon, leur amusante consistance sur la langue, et j’adore les fraises ! Alors pourquoi ne pas les associer dans une verrine gourmande à laquelle personne ne devrait résister ?
Du coup, je ne pouvais que craquer pour ces verrines de perles du Japon coco et fraises dont la recette a été publiée sur le blog Miameuh (aujourd’hui disparu).
Qu’est-ce que les perles du Japon ?
Les Perles du Japon trouvent leur origine dans l’histoire de la société Tipiak. Pour la petite histoire : le 18 avril 1884, les Perles du Japon® figuraient au menu du train de l’Orient Express. C’est d’ailleurs lors d’un voyage dans ce train mythique que l’un des fondateurs de Tipiak a découvert le manioc sous forme de perles, et s’en est inspiré pour développer des perles spécialement adaptées à nos soupes et desserts maison. Elles ont ensuite été nommées « Perles Japon ». Le manioc, sous cette forme de perles, est d’ailleurs utilisé dans de nombreux plats en Indonésie.
Sans avoir de goût très prononcé, les Perles Japon® représentent une source importante de glucides et procurent ainsi la sensation de satiété.
Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de tarte aux fraises sur sa panna cotta coco ou encore celle de verrines de perles de tapioca à la noix de coco et fraises macérées :
Trêve de bavardages, il est temps de vous confier la recette des verrines de perles du Japon coco à la fraise.
Ingrédients
- 400 ml de lait de coco
- 200 ml de lait
- 50 g de sucre
- 50 g de perles du japon
- 250 g de fraises
Instructions
- Faire bouillir le lait de coco et le lait de vache avec le sucre. Verser alors les perles du Japon et laisser cuire à feu doux 30 minutes en remuant de temps en temps.
- Pendant la cuisson couper les fraises en morceaux et les réserver au frais le temps qu'elles fassent du jus.
- Verser dans des verrines et laisser prendre au frais pendant 2h minimum.
- Au moment de servir, ajouter les fraises.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Pudding de chia et sa compotée fraises rhubarbe ~ Happy papilles