Je vous propose aujourd’hui de traverser l’Océan Atlantique en direction du Mexique et de l’Amérique centrale avec cette recette de quesadillas aux courgettes et saucisses.
Une quesadilla (de l’espagnol queso, qui signifie « fromage ») est un antojito (en-cas) que l’on trouve au Mexique et dans toute l’Amérique centrale et dans la cuisine tex-mex. Elle est réalisée à partir de tortillas et de fromage fondant, ici, de la mozzarella.
Pour parfumer ces quesadillas, les courgettes sont agrémentées de graines de fenouil.
On trouve très facilement des galettes de tortillas au blé, au maïs ou mi-blé/mi-maïs au rayon Cuisine du Monde de son supermarché, à côté des pots de guacamole, de tacos, fajitas et autres enchiladas…
Testez notre recette très facile et gourmande de quesadillas courgettes-saucisses ! Une petite astuce pour la tenue de vos quesadillas : égouttez soigneusement la mozzarella sur du papier absorbant avant de l’utiliser pour éviter d’humidifier les tortillas pendant la cuisson.
Pour couper les courgettes en fines rondelles régulières, je vous recommande l’usage d’une mandoline.
Cette recette de quesadillas aux courgettes et saucisses est tirée du site du magazine Régal.
Je vous propose de découvrir aussi ma recette de hachis camarguais, ou encore celle de soupe de légumes d’été à la saucisse :
Ingrédients
- 4 to rtillas de blé
- 200 g de chair à saucisse
- 2 boules de mozzarella
- 500 g de courgettes
- 1 c. à soupe de graines de fenouil
- sel et poivre
Instructions
- Laver les courgettes et les couper en rondelles plutôt fines. Couper la mozzarella en petits morceaux.
- Faire cuire la chair à saucisse 5 min à feu vif dans une poêle, en émiettant la viande avec une cuillère en bois. Poursuivre la cuisson 5 min à feu doux puis débarrasser dans un bol en laissant le jus et le gras de la viande dans la poêle.
- Faire cuire les courgettes, les graines de fenouil et un peu de sel dans la poêle pendant 10 min à feu moyen. Remettre ensuite la chair à saucisse, poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Diviser en 4 portions et réserver.
- Chauffer une tortilla à feu doux dans une autre poêle. Disposer sur un côté un peu de mozzarella, une portion de farce et encore un peu de mozzarella pour bien faire adhérer la quesadilla quand le fromage va fondre. Refermer, presser et laisser chauffer 2 à 3 min de chaque côté. Faire de même avec les autres tortillas.
Notes
Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’aime beaucoup les quesadillas et garnies de cette manière, elles doivent être délicieuses !
Oui, elles ont eu beaucoup de succès.
Pingback: Spaghetti et courgettes à la brousse et à la menthe - Happy papilles