share

Quesadillas aux courgettes et saucisses

by
quesadillas aux courgettes saucisses et graines de fenouil

Je vous propose aujourd’hui de traverser l’Océan Atlantique en direction du Mexique et de l’Amérique centrale avec cette recette de quesadillas aux courgettes et saucisses.

Une quesadilla (de l’espagnol queso, qui signifie « fromage ») est un antojito (en-cas) que l’on trouve au Mexique et dans toute l’Amérique centrale et dans la cuisine tex-mex. Elle est réalisée à partir de tortillas et de fromage fondant, ici, de la mozzarella.

Pour parfumer ces quesadillas, les courgettes sont agrémentées de graines de fenouil.

On trouve très facilement des galettes de tortillas au blé, au maïs ou mi-blé/mi-maïs au rayon Cuisine du Monde de son supermarché, à côté des pots de guacamole, de tacos, fajitas et autres enchiladas…

Testez notre recette très facile et gourmande de quesadillas courgettes-saucisses ! Une petite astuce pour la tenue de vos quesadillas : égouttez soigneusement la mozzarella sur du papier absorbant avant de l’utiliser pour éviter d’humidifier les tortillas pendant la cuisson.

Cette recette de quesadillas aux courgettes et saucisses est tirée du site du magazine Régal.

Je vous propose de découvrir aussi ma recette de hachis camarguais, ou encore celle de soupe de légumes d’été à la saucisse :

hachis camarguais bœuf riz courgette soupe legumes saucisse de toulouse

Ustensiles utiles pour cette recette :

quesadillas courgette à la poêle

Quesadillas aux courgettes et saucisses

Testez notre recette très facile et gourmande de quesadillas aux courgettes saucisses ! Petite astuce : égouttez soigneusement la mozzarella sur du papier absorbant avant de l’utiliser pour éviter d'humidifier les tortillas pendant la cuisson.
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure 5 minutes
Type de plat : Entrée, Plat principal
Cuisine : Mexicaine, Tex-Mex
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: Régal

Ingrédients

  • 4 to rtillas de blé
  • 200 g de chair à saucisse
  • 2 boules de mozzarella
  • 500 g de courgettes
  • 1 c. à soupe de graines de fenouil
  • sel et poivre

Instructions

  • Laver les courgettes et les couper en rondelles plutôt fines. Couper la mozzarella en petits morceaux.
  • Faire cuire la chair à saucisse 5 min à feu vif dans une poêle, en émiettant la viande avec une cuillère en bois. Poursuivre la cuisson 5 min à feu doux puis débarrasser dans un bol en laissant le jus et le gras de la viande dans la poêle.
  • Faire cuire les courgettes, les graines de fenouil et un peu de sel dans la poêle pendant 10 min à feu moyen. Remettre ensuite la chair à saucisse, poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Diviser en 4 portions et réserver.
  • Chauffer une tortilla à feu doux dans une autre poêle. Disposer sur un côté un peu de mozzarella, une portion de farce et encore un peu de mozzarella pour bien faire adhérer la quesadilla quand le fromage va fondre. Refermer, presser et laisser chauffer 2 à 3 min de chaque côté. Faire de même avec les autres tortillas.

Notes

Egoutter soigneusement la mozzarella sur du papier absorbant avant de l’utiliser pour éviter d'humidifier les tortillas pendant la cuisson.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

quesadillas courgette à la poele quesadillas courgette équilibrée quesadillas courgette fromage quesadillas courgette mozzarella quesadillas courgette saucisse mozzarella Quesadillas-courgettes-saucisse (5) quesadillas courgette legere quesadillas courgette light quesadillas courgette viande hachée quesadillas courgette chair a saucisse quesadillas courgette chair a saucisse mozzarella

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X