share

Rillettes de maquereau à l’aneth et au citron confit

by
rillettes de maquereau à l'aneth et au citron confit

Je continue de vous présenter les petites préparations apéritives que j’ai proposé en guise d’apéritif/entrées aux amis venus aider mon homme à déménager, certaines qu’avec une bonne bière fraîche, mes petits rillettes et tartinades seraient appréciées en cé beau week-end du mois de mai. J’ai donc préparé des rillettes de maquereau à l’aneth et au citron confit.

Découvrez comment réaliser facilement une recette de rillettes de maquereau au vin blanc au citron confit en suivant les étapes simples de cette préparation. Un délicieux apéritif qui plaira à tous !

L’histoire des rillettes

Préparation culinaire à base de viande, de poisson ou de crustacés, les rillettes viennent souvent garnir nos tables lors d’apéritifs en famille ou entre amis. Originaires de Touraine, elles sont rendues populaires par la ville du Mans. En effet, début du XXème siècle, la ligne ferroviaire Paris-Nantes s’arrête pendant deux heures à la gare du Mans. Albert Lhussier, habitant de la ville, constate l’attente des voyageurs et décide de leur proposer un en-cas à la fois bon et facile à manger : les rillettes. Ainsi, il fait de sa ville la capitale des rillettes.

Cette recette de rillettes de maquereau à l’aneth et au citron confit est tirée du site du magazine Régal.

Dans le même esprit, je vous invite à découvrir ma recette de rillettes de sardines à la Vache qui rit, ou encore celle de rillettes de thon au bleu :

recette rillettes sardines à l'huilerillettes thon maison

rillettes maquereau

Rillettes de maquereau à l’aneth et au citron confit

Régal
Découvrez comment réaliser facilement une recette de rillettes de maquereau à l’aneth et au citron confit en suivant les étapes simples de notre préparation. Un délicieux apéritif qui plaira à tous !
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Apéritif
Cuisine Bretonne
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 2 boîtes de maquereaux au vin blanc
  • 1 citron confit au sel
  • 150 g de fromage frais
  • 1 oignon nouveau
  • 1/2 citron
  • quelques brins d'aneth
  • piment d'Espelette
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Egoutter le citron confit. Le couper en quartiers et récupérer l’écorce. La couper en petits morceaux. Peler et émincer finement l’oignon. Hacher l’aneth. Presser le 1⁄2 citron.
  • Égoutter les filets de maquereau au vin blanc. Ecraser la chair à la fourchette et la mettre dans un saladier. Ajouter le fromage frais, le jus du demi-citron, l’écorce du citron confit et l’aneth. Saler, poivrer, ajouter quelques pincées de piment, mélanger soigneusement.
  • Débarrasser les rillettes dans un bocal et réserver au frais. Déguster avec du pain grillé.
Keyword automne, été, facile, printemps, rapide, rillettes de maquereau à l'aneth, rillettes de maquereau fumé aneth citron confit, rillettes maquereau au vin blanc, rillettes maquereau au vin blanc et citron confit, rillettes maquereau boite, rillettes maquereau fromage frais, rillettes maquereaux blog, rillettes maquereaux conserve

recette rillettes maquereau fromage fraisRillettes-maquereau-aneth-citron-confit (1)recette rillettes maquereau boiterillettes maquereaux conserverillettes maquereau en boiterillettes maquereau au vin blancrillettes maquereau apéritifrillettes maquereau citron confitrillettes de maquereau au vin blancrillettes de maquereau rapiderillettes maquereau citron confit aneth

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X