Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de recevoir mes parents. Ils ont passé la soirée et la nuit chez moi avant que l’on parte tous en Savoie, assister au mariage de mon frère. Du coup, pour le repas du soir, j’ai au envie de leur préparer cette salade caprese de pêche et jambon de Parme à la Jamie Oliver, repérée quelques jours plus tôt chez Délices et caprices.
Comme c’est explique sur le blog, cette salade est inspirée de la salade facile et sexy de Jamie Oliver en remplaçant la figue par la pêche et un cross over avec la tomate/mozza. Cette salade a été un succès et mes parents ont apprécié la déguster. Une chouette salade à refaire !
Comment bien choisir la mozzarella ?
Pour choisir une mozzarella de qualité, regardez les ingrédients, l’origine et l’apparence.
La première chose très simple à observer est si votre mozzarella comporte « la mention AOP (appellation d’origine protégée) ou DOP en italien », signe qu’il s’agit bien d’un produit de qualité, explique Rita Esposito, gérante d’une épicerie italienne à Paris, au magazine Madame Figaro. Ce sont les fromages à privilégier, selon elle. Il est également important de vérifier l’origine de la mozzarella. Il faut également bien lire la liste des ingrédients. « Moins il y a d’ingrédients, plus il y a de chances que la mozzarella soit bonne », précise la spécialiste. Et, si vous trouvez dans la composition des « enzymes coagulantes » ou des « correcteurs d’acidité », vous pouvez reposer le fromage directement dans le rayon : ces ingrédients sont peu naturels, précise le magazine.
Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de salade caprese à la mozzarella glacée, ou encore celle de salade caprese marinée de Yotam Ottolenghi :
Ingrédients
- 2 pêches j’ai pris des jaunes pour une assiette plus colorée
- 1 boule de mozzarella de bufflonne
- 1 citron
- 4 tranches de jambon de Parme
- 50 g de roquette
- 1 bouquet de basilic
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
- Sel et poivre
Instructions
- Laver les pêches, les couper en deux, dénoyauter et détailler en tranches.
- Couper la mozzarella en tranches.
- Dresser les pêches, la mozzarella et la roquette sur des assiettes. Dans un bol, ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre, et bien mélanger le tout. Arroser la salade avec la vinaigrette. Ajouter les copeaux de jambon de parme émiettées. Parsemer de feuilles de basilic.
- Accompagner la salade du pain grillé.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Salade caprese de pêche et jambon de Parme à la Jamie Oliver - ajfloral
Pingback: Salade caprese à la mozzarella glacée ~ Happy papilles
C’est une belle déclinaison de la salade caprese…
C’est une belle revisite de la salade caprese…
Pingback: Salade tomate et mozzarella de Yotam Ottolenghi - salade caprese marinée - Happy papilles