share

Salade grecque de Denny Imbroisi

by
salade grecque de Denny Imbroisi

Celles et ceux qui ont déjà séjourné en Grèce savent que là-bas, il est difficile, voire impossible d’échapper à la fameuse horiatiki – salade de campagne – la traditionnelle salade associant tomates, concombre et feta. Pour ma part, à la fin du séjour, en dépit de sa fraîcheur, je ne pouvais plus la voir en peinture. Mais bon, depuis, les mois ont passé et j’ai eu envie de réaliser la si jolie salade grecque de Denny Imbroisi.

La salade de campagne dans sa version authentique ne s’assaisonne en aucune manière de vinaigrette, ni de jus de citron ! C’est uniquement l’huile d’olive, généreuse, qui associée aux jus des légumes donnera le jus dans lequel viendront tremper les bouchées gourmandes de pain frais, à même le plat. Cette habitude tant appréciée des Grecs est tellement entrée dans les mœurs que « faire trempette » comme on dirait en français, est une vraie institution !

C’est une salade toute en fraîcheur, qui est donc parfaitement appréciée par cette chaleur.

Cette recette de salade grecque de Denny Imbroisi a été publiée sur le profil Instagram de Denny Imbroisi.

Je vous propose également de découvrir la recette de tomates pêches et burrata, ou encore celle de salade de concombre et cacahuètes :

salade tomate peche burratasalade de concombre asiatique

Salade grecque de Denny Imbroisi

Direction la Grèce avec cette recette de salade grecque traditionnelle de Denny Imbroisi, associant tomates, concombres et feta

  • 2 concombres
  • 6 tomates (de couleur et de variété de votre choix)
  • 1 oignon rouge
  • 300 g de feta
  • 20 olives de Kalamata
  • 30 g d’huile d’olive
  • sel
  • poivre
  1. Laver les concombres et les tomates. Peler les concombres et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les épépiner, puis les couper en tronçons de 1 cm environ. Retirer le pédoncule des tomates et couper ces dernières en quartiers. Éplucher l’oignon et l’émincer finement.
  2. Couper la feta en cubes de 1 cm.
  3. Dénoyauter les olives.
  4. Mélanger tous les ingrédients dans un cul-de-poule et assaisonner de sel et de poivre.
  5. Arroser généreusement d’huile d’olive.
  6. Dresser harmonieusement dans un plat ou un saladier.
Entrée
Grecque
été, facile, healthy, rapide, salade grecque chef étoilé, salade grecque classique, salade grecque concombre feta, salade grecque feta tomate, salade grecque horiatiki, salade grecque maison, salade grecque tomate concombre feta, salade grecque traditionnelle, salade tomates concombre feta, végétarien, veggie

salade grecque traditionnellesalade grecque à la fetaauthentique salade grecquesalade grecque concombresalade grecque concombre fetasalade grecque tomate concombre fetasalade grecque classiquesalade d'été grecquesalade grecque chef étoilésalade grecque feta tomatesalade tomate concombre feta

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X