share

Salade thaï à la mangue coriandre et soja

by
salade thaïe à la mangue coriandre et soja

C’est une recette repérée dans un de vos blog que je vous propose aujourd’hui, une salade thaï à la mangue coriandre et soja dans le même esprit que mon tartare de crevettes à la mangue et à l’avocat et de la salade poulet mariné, crevettes et pomelo de Cyril Lignac.

salade poulet avocat

Malheureusement sur ce coup là, j’ai relevé la recette, mais j’ai complètement oublié de noter les URL du blog et de la page correspondante, aussi, si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse mettre à jour cette recette.

Comme les 2 autres précédemment citées, cette salade thaï à la mangue coriandre et soja est fraîche et pleine de pep’s, bref, elle est parfaite en cette saison estivale.

Qu’est-ce que la coriandre ?

En matière de coriandre, il faut différencier l’herbe fraîche de la coriandre et ses petits fruits ronds. Les derniers sont des graines séchées dont le bouquet chaud et épicé avec ses notes boisées rappelle le miel, les aiguilles de pin, le camphre, la cannelle et le poivre. Son arôme agréable résulte de l’huile essentielle contenue dans ses fruits.

Les feuilles de la plante, en revanche, distillent un goût frais et savonneux qui n’est pas apprécié de tous. On suppose que le penchant pour la coriandre fraîche est génétique. L’ombellifère est cultivée partout dans le monde, mais elle est principalement exportée par le Maroc, l’Argentine et la Pologne. Les fruits que l’on trouve sous forme de graines dans le commerce, sont séchés et moulus après récolte.

Les cacahuètes lui confèrent de craquant vraiment gourmand et la sauce vinaigrette apporte la touche d’exotisme nécessaire. On ne s’en lasse pas !

Salade thaïe à la mangue coriandre et soja

Direction la Thaïlande avec cette belle recette de salade thaï à la mangue, à la coriandre et au soja

  • 2 sucrines
  • 1 mangue
  • 1 poignée de coriandre fraîche
  • 1 poignée de pousses de soja
  • 1 cuil. à soupe d’huile de sésame
  • 1 cuil. à soupe de sauce soja
  • 1 cuil. à café de sauce Nuoc man
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron vert
  • 1 poignée de cacahuètes non salées
  1. Rincer et découper les sucrines. Découper la mangue en petits dés. Rincer et finement ciseler la coriandre. Déposer le tout avec les germes de soja dans un saladier.
  2. Ajouter au saladier l’huile de sésame, le soja, le nuoc man et le jus de citron, bien mélanger. Concasser les cacahuètes au mixeur ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux torchons propres, et en parsemer la salade au moment de servir.
Entrée, Salade
Thaïlandaise
cuisine minceur, salade de mangue asiatique, salade de mangue salée, salade healthy mangue, salade mangue cacahuètes, salade mangue citron vert, salade mangue coriandre, salade mangue soja, salade mangue thai, veggie

salade de mangue et coriandresalade mangue cacahuete 

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X