share

Smoothie Presidente – smoothie à la banane noix de coco et fruits de la passion

by
smoothie presidente

Je vous propose aujourd’hui une recette de smoothie à la banane noix de coco et fruits de la passion : un smoothie presidente.

Lorsque je poste mes recettes de cocktail, vous êtes nombreux à m’indiquer en commentaire que la version sans alcool vous conviendrait mieux. Voilà pourquoi aujourd’hui je vous propose une recette cubaine de smoothie : le smoothie Presidente dont j’ai trouvé la recette dans mon dernier achat de livre de cuisine Un apéro à Cuba paru dans la collection Les petits plats Marabout.


C’est un délicieux cocktail de jus de fruits à déguster bien frais ; les graines de fruits de la passion craquent un peu sous la dents mais quel régal !

Comment choisir les fruits de la passion ?

Il est important de bien choisir le fruit pour que sa consommation soit des plus agréables et goûteuses. Ainsi, un fruit à la peau brillante et lisse ne sera pas signe de maturité, il faudra le préférer lourd, odorant à la peau fripée, pour s’assurer d’un maximum de sucré et de saveur.

Comment conserver le fruit de la passion ?

Le fruit de la passion se conserve plutôt bien. Avant de le mettre au réfrigérateur, veillez à ce qu’il soit à maturité. De plus, le fruit doit être mûr pour être congelé afin d’avoir un maximum de saveurs lors de sa future utilisation.

Attention à bien séparer la coque de la chair ou alors à congeler le produit entier, cela permettra une meilleure conservation. Vous pouvez évidemment faire des jus ou coulis avec le fruit que vous congèlerez par la suite.

A la recherche d’autres recettes de cocktails ? Je vous propose de découvrir ma recette de mojito aux fruits de la passion, ou encore celle de Cuba libre :

Mojito fruit de la passioncocktail cuba libre

Et parce que cette boisson est encore meilleure si elle est partagée, voici quelques suggestions de verres et bol à cocktail qui contribueront à la convivialité du moment :

Smoothie Presidente – smoothie à la banane noix de coco et fruits de la passion

Un smoothie gourmand, sans sucre et sans lait, à la banane, noix de coco, fruits de la passion et ananas

  • 1,5 banane
  • 2 fruits de la passion
  • 6 cL de crème de coco
  • 4 ou glaçons
  • 1 tranche d’ananas
  1. Peler la banane et couper les fruits de la passion en 2. Récupérer la chair à l’aide d’une cuillère et la mettre dans le mixeur avec les autres ingrédients. Mixer une trentaine de secondes et verser dans un verre long.
  2. Décorer avec une tranche d’ananas et servir aussitôt.
Boisson
Cubaine
healthy, smoothie a la banane sans lait, smoothie banane ananas, smoothie banane ananas coco, smoothie banane ananas passion, smoothie banane coco passion, smoothie banane fruits de la passion, smoothie banane noix de coco, smoothie banane sans sucre

smoothie coco passionsmoothie banane coco passionsmoothie banane coco

Copyright © 2014 “Happy papilles by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Punch coco ~ Happy papilles

    • Laurence
    • 16 juillet 2019
    Répondre

    Un cocktail sans alcool, à la fois gourmand et rafraîchissant !

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X