Je vous propose aujourd’hui de déguster une savoureuse soupe indonésienne au poulet.
Pour cette Ronde Interblog express, la dernière de l’année, je dois piocher une recette chez Laura Cookie’s dont le blog, contrairement à ce que le nom le laisse supposer, ne propose pas que des recettes de gourmandises sucrées.
Longtemps, j’ai cru que je réaliserai ses brookies, et puis elle a su me séduire avec l’une de ces récentes publications : sa soupe indonésienne au poulet dont les saveurs exotiques m’ont immédiatement plu et dépanner pour une soirée où je n’avais pas d’idée pour le repas…
Qu’est-ce que le curry ?
Le curry symbolise à lui seul la cuisine Indienne dans laquelle il est utilisé depuis des millénaires. Bien qu’une feuille porte son nom, le curry n’est pas une épice mais un mélange de (très) nombreuses épices. Il accompagne aussi bien les poissons et les fruits de mer que les viandes et intervient ainsi dans la préparation de nombreux plats bien connus des amateurs de cuisine du monde comme le korma ou le tikka masala par exemple. Le curry apporte une note exotique à des saveurs plus occidentales et parfume parfois de manière surprenante les recettes de desserts à base de fruits.
Ingrédients
- 2 blancs de poulet
- 50 cL de lait de coco
- 1 poivron rouge
- 2 oignons
- 2 cuil. à soupe de nuoc-mâm
- le jus d'un citron
- 1 gousse d'ail
- 2 cuil. à café de curry
- piment fort en poudre
- basilic ciselé
Instructions
- Couper le blanc de poulet en lamelles. Épépiner le poivron rouge, retirer les cloisons puis le couper en fines lanières. Peler et hacher finement les oignons.
- Verser le lait de coco dans une casserole et l’allonger de 50 cL d'eau. Le porter à ébullition. Ajouter les lamelles de poulet, le curry et la gousse d'ail pressée. Laisser cuire 20 minutes à frémissement, sans couvrir.
- Ajouter les lanières de poivron rouge, l'oignon haché et la sauce nuoc-mâm et bien mélanger.
- Hors du feu, ajouter le jus de citron et relever de piment selon vos goûts. Répartir cette soupe dans des bols et la servir très chaude, parsemée de basilic ciselé.
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Avgolemono grec au poulet ~ Happy papilles
Pingback: Soupe au poulet et à la menthe ~ Happy papilles