Je vous propose aujourd’hui des spaghetti au thon et tomates séchées.
Je me suis remise à la course à pied depuis maintenant plus de 2 mois et depuis quelques temps, je ressens l’envie de céder aux sirènes des compétitions, celles des courses à pieds dominicales pour lesquelles, accompagnée de centaines, voire de milliers d’autres runners, je mets prématurément fin à la sacro-sainte grasse mat’ pour défier le chrono. Voilà comment je me retrouverai, demain, à prendre le départ de la Zontienne.
Oui mais voilà, l’entrainement, c’est bien mais ça ne fait pas tout puisque le volet nutrition intervient aussi dans la performance des sportifs. Sans tomber dans l’obsession nutritionnelle que peuvent connaitre certains sportifs avant une course, je me suis quand même préparé une belle assiette de pâtes, qui allie les qualités nutritionnelles recherchées dans un tel contexte, mais aussi les saveurs et la facilité de préparation.
A la recherche d’autres recettes de thon à l’huile, je vous propose de découvrir ma recette de salade de couscous au thon, ou encore celle de pain de thon et tomates séchées :
Si vous souhaitez faire vos pâtes fraîches vous-mêmes (elles sont tellement meilleures) pour réaliser cette recette de spaghetti au thon et tomates séchées, n’hésitez pas à investir dans un laminoir et un séchoir à pâtes.
Ingrédients
- 320 à 400 g de spaghetti
- 1 boîte de thon à l’huile
- 4 tomates séchées et confites
- 1 cuil. à soupe de câpres
- 1 citron
- persil
- 1 gousse d’ail
- huile d’olive
- poivre
Instructions
- Égoutter le thon puis l’émietter grossièrement à la fourchette. Égoutter les tomates puis les couper en morceaux. Égoutter les câpres.
- Cuire les pâtes selon les indications,portées sur le paquet.
- Faire revenir la gousse d’ail pelée et écrasée dans une sauteuse avec l’huile. Lorsqu’elles commencent à colorer, ajouter les câpres, les tomates et le thon. Ajouter le zeste râpé et le jus de citron. poivrer.
- Égoutter les pâtes et les ajouter dans la sauteuse, chauffer une minute environ.
- Servir parsemé de persil ciselé.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Linguine au thon sauce au poivron rouge ~ Happy papilles