share

Wok de riz sauvage aux légumes, curry et lait de coco

by
wok de riz sauvage aux légumes curry et lait de coco

De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !Je vous propose aujourd’hui un nouveau plat végétarien avec ce wok de riz sauvage aux légumes, curry et lait de coco façon risotto.

Il s’agit d’une recette savoureuse relevée il y a peu sur le blog Les cookines.

Pour information, sachez que vous trouverez aisément du riz sauvage en magasin bio, c’est le riz long et noir que l’on trouve dans les mélanges/trio de riz de marques mieux distribués. Il est naturellement complet et même surcuit, il reste bien plus ferme que le riz auquel on est habitué.

Le saviez-vous ?

Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps.

De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !

A la recherche d’autres recettes nécessitant du lait de coco ? Je vous invite à découvrir également ma recette de poulet au lait de coco basilic et citronnelle ou encore celle de curry de poisson au lait de coco et légumes verts :

poulet à la citronnelle lait de cococurry de poisson à l'indienne

Ustensiles utiles pour cette recette :

Trêve de bavardages, il est désormais temps de vous dévoiler cette recette de wok de riz sauvage aux légumes curry et lait de coco.

riz legumes lait de coco

Wok de riz sauvage aux légumes, curry et lait de coco

Un wok végétarien associant riz sauvage et légumes parfumés au curry et au lait de coco
4.67 de 3 évaluations
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Indienne
Quantités pour : 3 personnes

Ingrédients

  • 250 g de riz sauvage
  • 2 à 3 carottes selon leur taille
  • 1 oignon jaune
  • 1 cuil. à café de curry en poudre
  • 1 bouquet de coriandre
  • 50 g de pousses de soja
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuil. à soupe de sauce soja
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • eau

Instructions

  • Peler et hacher la gousse d’ail et l’oignon. Peler les carottes et les tailler en tagliatelles à l’aide d’un économe. Rincer le soja.
  • Faire chauffer l’huile dans le wok et les y faire revenir tout en remuant pendant quelques secondes. Verser le riz et mélanger. Baisser le feu puis le faire revenir à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit brillant (2-3 minutes). Déglacer avec un verre d’eau, ajouter le curry. et porter le tout à ébullition. Renouveler l’opération tout en remuant, jusqu’à ce que le riz soit al dente (une vingtaine de minutes).
  • Ajouter les légumes et le lait de coco. Mélanger et porter à ébullition. Laisser cuire une dizaine de minutes supplémentaires tout en remuant, verser la sauce soja.
  • Lorsque tous les ingrédients sont cuits, ciseler la coriandre et l’ajouter au mélange hors du feu. Bien mélanger et servir.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

wok de riz sauté aux légumesrecette wok riz légumes

Copyright © 2017 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X