share

Asperges vertes et sabayon à la moutarde

by
asperges vertes et sabayon à la moutarde

Certes, les fêtes de Pâques sont passées, mais se profilent déjà la Fête des mères, puis la Fête des pères. A cet effet, je vous propose une petite entrée de saison qui fera sans nul doute son petit effet : une recette d’asperges vertes et sabayon à la moutarde.

Redécouvrez les bons produits grâce à cette délicieuse recette d’asperges au sabayon de moutarde (de Meaux, de Dijon… A vous de voir) ! Cette préparation rapide et facile se sert mi-chaude mi-froide en entrée, pour le plus grand plaisir de vos invités.

Elle constitue une manière originale et légère d’agrémenter les asperges.

Qu’est-ce qu’un sabayon ?

Tout droit venu de l’Italie, le sabayon est une préparation culinaire légère et onctueuse à base d’œufs et d’alcool (champagne, vin blanc, Grand Marnier…). Si le commun des mortels le connaît en version sucrée, d’autres préfèrent le préparer dans des recettes salées, dans des huîtres ou avec du fromage, ou encore ici en accompagnement d’asperges vertes.

Cette recette d’asperges vertes et sabayon à la moutarde est issue du site du magazine Cuisine et Vins de France.

Pour la cuisson des asperges, vous pouvez tout à fait recourir à un cuiseur à asperges pour ne pas risquer de les endommager et de les casser dans un contenant trop petit.

Je vous propose de découvrir aussi ma recette d’asperges vertes au lard et sauce au reblochon, ou encore celle d’oeuf coque et mouillettes d’asperges panées :

entrée oeuf asperges vertes

recette asperges vertes

Asperges vertes et sabayon à la moutarde

Cuisine & Vins de France
Redécouvrez les bons produits grâce à cette délicieuse recette d'asperges au sabayon de moutarde ! Cette préparation rapide et facile se sert mi-chaude mi-froide en entrée, pour le plus grand plaisir de vos invités
5 from 1 vote
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 40 minutes
Type de plat Entrée
Cuisine Française, Italienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 16 asperges vertes
  • 1 cuil. à soupe rase de moutarde de Meaux
  • 6 jaunes d’œufs
  • 1 cuil. à soupe bombée de mascarpone
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 1 bouquet de cerfeuil
  • sel

Instructions
 

  • Eliminer une petite partie du pied des asperges. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée, 8 min, sans couvrir. Les asperges doivent rester “al dente”.
  • Pendant ce temps, effeuiller le cerfeuil et le ciseler très finement.
  • Préparer le sabayon. Dans un saladier résistant à la chaleur, réunir les jaunes d’œufs, la moutarde et le vin. Le poser sur une casserole à demi remplie d’eau frémissante. Sur ce bain-marie, fouetter (au batteur électrique), le mélange jusqu’à ce qu’il mousse et prenne du volume.
  • Lorsque le sabayon est mousseux, incorporer le mascarpone et le cerfeuil, sans cesser de fouetter.
  • Servir les asperges tièdes avec le sabayon chaud.
Keyword asperges et sabayon à la moutarde, asperges sabayon moutarde, asperges vertes et sabayon, entrée de Pâques, facile, Fête des mères, Fête des pères, Pâques, printemps, rapide, sauce asperges vertes

sauce pour asperges vertesAserges-vertes-sabayon-moutarde (2)asperges vertes à la crèmeasperges vertes et sabayon à la moutardeasperges vertes et sabayonentrée à base d'asperges vertesasperges vertes entreeasperges vertes sabayon moutardeasperges et sabayonasperges et sabayon moutardeasperges vertes et sabayon à la moutarde

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Purée glacée d'asperges vertes à l'huile d'olive et pointes sautées - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X