Je vous présente aujourd’hui des brochettes de keftas de poulet, sauce light au yaourt.
J’ai la chance d’avoir un grill électrique qui me permet de réaliser des grillades quand bon me chante, quelle que soit la météo et surtout sans avoir à me préoccuper de faire une bonne braise, notamment en l’absence de mon homme. C’est un grill qui traînait dans les placards de ma mère depuis des mois et dont elle s’est débarrassée en me le donnant et, si au départ, je le considérais plus comme un gadget qu’autre chose, finalement, je le trouve vraiment pratique et j’en suis bien contente, même si la saveur particulière donnée par les braises y est absente.
Pour cette nouvelle version de brochettes, j’ai opté pour des keftas de poulet dont la recette figure dans le dernier Vital Food.
Le poulet est agrémenté de menthe, de persil et de curcuma et les brochettes sont accompagnées d’une sauce au yaourt pleine de fraîcheur, bien agréable en ces périodes estivales. Ces brochettes de keftas peuvent bien évidemment être réalisées au grill du barbecue ou à la plancha, selon l’équipement dont vous disposez.
Pour information , j’ai servi ces brochettes avec la délicieuse tarte aux tomates et amandes de Yotam Ottolenghi :
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 2 oignons nouveaux
- 1 gousse d’ail
- persil plat
- 1 cuil. à café de curcuma
- menthe
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Pour la sauce au yaourt
- 1 yaourt grec
- 1 gousse d’ail pressé
- 1 cuil. à soupe de jus de citron
- ciboulette ciselée
Instructions
- Couper le poulet en morceaux, peler les oignons et l’ail. Verser dans le bol d’un mixer avec le curcuma, l’huile, le sel te le poivre et mixer jusqu’à obtenir une boule de farce assez compacte. Ajouter le persil et la menthe ciselée. Bien mélanger.
- Préparer la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt grec, l’ail pressé, 1 cuil. à soupe de jus de citron et de la ciboulette ciselée.
- Partager le hachis en 8 portions et façonner des boules entre les paumes des mains. Enfiler chacune d’elles sur une pique en bois et les presser doucement de façon à les étaler en forme de saucisse. Les placer sus le gril – du four, du barbecue, de la planche, de votre gril électrique, … – arroser d’un filet d’huile d’olive et les cuire une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.
- Servir avec la sauce au yaourt.
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Taboulé de quinoa rouge et brochettes de poulet sauce au yaourt grec ~ Happy papilles
Une chouette idée ces keftas de poulet !!!
Pingback: Pommes de terre au beurre au basilic de mon papa - Happy papilles