share

Confiture de banane à la mangue et aux fruits de la passion

by
confiture de banane mangue et fruits de la passion

A ceux qui pensent que les confitures ne se font qu’en été, voici la preuve que les fruits d’hiver se prêtent aussi à la confection de confitures avec cette recette de confiture de banane, mangue et fruits de la passion repérée chez Ok ce bon.

Personnellement, pour réaliser mes confitures, j’utilise une bassine à confiture en cuivre, qui appartenait à ma grand-mère.

En savoir plus sur la mangue

Fruit tropical par excellence, la mangue est originaire des forêts de l’Inde, pays où le manguier pousse encore à l’état sauvage. Cet arbre au feuillage persistant et à la fructification généreuse est vénéré par les Hindous. Et c’est son ombrage que le Bouddha choisit pour méditer des journées entières sur la destinée de l’homme…

Dès le XVIème siècle, la mangue fut introduite en Afrique d’abord, puis en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Aujourd’hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux et subtropicaux du globe, et on en connaît plusieurs centaines d’espèces différentes, dont quelques-unes seulement sont commercialisées.

Comment choisir les fruits de la passion ?

Il est important de bien choisir le fruit pour que sa consommation soit des plus agréables et goûteuses. Ainsi, un fruit à la peau brillante et lisse ne sera pas signe de maturité, il faudra le préférer lourd, odorant à la peau fripée, pour s’assurer d’un maximum de sucré et de saveur.

Comment conserver le fruit de la passion ?

Le fruit de la passion se conserve plutôt bien. Avant de le mettre au réfrigérateur, veillez à ce qu’il soit à maturité. De plus, le fruit doit être mûr pour être congelé afin d’avoir un maximum de saveurs lors de sa future utilisation.

Attention à bien séparer la coque de la chair ou alors à congeler le produit entier, cela permettra une meilleure conservation. Vous pouvez évidemment faire des jus ou coulis avec le fruit que vous congèlerez par la suite.

Je vous invite également à découvrir ma recette de bananes flambées au rhum, ou encore celle de crème dessert banane cacahuètes :

creme banane rapide

confiture banane mangue

Confiture de banane à la mangue et aux fruits de la passion

Ok ce bon ! Chez Sandra
Une délicieuse confiture exotique associant bananes, mangues et fruits de la passion, le tout adouci d'une pointe de vanille
5 from 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Petit-déjeuner
Cuisine Française
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 2 mangues
  • 5 bananes
  • 6 fruits de la passion
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 gousse de vanille
  • 400 g de sucre

Instructions
 

  • Peler la mangue et les bananes, les couper en petits morceaux. Couper les fruits de la passion en deux, recueillir les graines et le jus.
  • Recueillir les graines de vanille.
  • Dans une casserole, verser les bananes, mangue, pulpe de fruits de la passion, les graines de vanille, le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition et faire cuire à feu vif pendant environ 20 minutes.
  • Vérifier la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette froide, elle doit légèrement gélifier.
Keyword confiture banane mangue, confiture banane mangue passion, confiture banane passion, confiture de banane, facile, hiver, rapide

Confiture_banane_mangue_passion (5)

Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Porridge mangue et framboises - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X